Annoncé par certains comme étant incertain voire indisponible pour la rencontre du Burkina Faso, on apprend que la blessure de Hassan Yebda s’est finalement avérée moins grave qu’on le disait. Souffrant d’un petit étirement au mollet droit, Hassan qui a raté la séance d’entraînement d’avant-hier, a repris le travail avec le groupe. Un état de fait qui soulage à plus d’un titre le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, lorsqu’on sait que le joueur de Granada a toujours fait partie des éléments de base de son système de jeu. Après la sanction de Adlène Guedioura, le forfait de Yebda aurait constitué un véritable coup dur pour le technicien bosnien. Il faut dire aussi que le manque de temps de jeu accusé par Medhi Lacen, rend la participation de Yebda pour ce match de mardi plausible. Une chose est sûre, l’ancien joueur de Naples se présente comme une bonne solution au milieu de terrain.
Il a passé une série de tests, hier matin
Après avoir reçu les premiers soins nécessaires au niveau de l’infirmerie de la sélection nationale au Centre technique à Sidi Moussa, Hassan Yebda a passé des examens médicaux qui n’ont rien révélé de méchant. Yebda qui a ressenti une contracture musculaire au niveau du mollet, a été soumis à une série de tests dans la séance de la matinée d’hier. Il a été, après avoir noté avec satisfaction son rétablissement, autorisé à s’entraîner avec le reste de ses coéquipiers de l’EN, et du coup préparer le plus normalement du monde la rencontre du Burkina Faso.
Il s’est entraîné normalement l’après-midi
Après avoir été soulagé par le staff médical, concernant les résultats de la série de tests qu’il a effectués sous la houlette du médecin de l’EN et du préparateur physique à Sidi Moussa, Hassan Yebda dont la participation pour la prochaine rencontre face au Burkina Faso n’a jamais été remise en cause, a rejoint le groupe à l’entraînement. Hassan qui a séché une seule séance par précaution, a été autorisé à s’entraîner normalement avec ses coéquipiers lors de la séance de l’après-midi. Sauf rechute de dernière minute, le milieu de terrain de Granada sera bel et bien d’attaque pour le match du mardi contre le Burkina Faso.