Après quelques semaines là-bas, Yebda s’est exprimé avant-hier sur le site officiel du centre médical qatari, une sortie médiatique qui a pour but de promouvoir ce centre en lui faisant de la pub, mais à travers ses propos, on sent bien que le joueur est en train de faire les yeux doux aux clubs locaux.
«Aucun des clubs où j’ai joué ne possède de tels équipements»
«C’est ma première visite au Qatar et à Aspetar. Je suis très impressionné par le traitement que j’ai reçu ici. Non seulement les équipements du centre sont fantastiques, mais j’ai eu droit aussi à une excellente équipe qui s’est occupée de ma blessure et de ma récupération», a-t-il dit, avant d’ajouter : «J’ai eu l’occasion de jouer dans de nombreux clubs partout dans le monde, mais aucun d’entre eux ne dispose du genre d’équipements disponibles à Aspetar.»
«C’est Raouraoua qui m’a recommandé ce centre»
Yebda explique son choix de venir finalement à Doha pour continuer ses soins, il avoue que c’est sur conseil du président de la FAF qu’il est venu à Aspetar : «C’est Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football et membre du Comité exécutif de la FIFA, qui m’a recommandé ce centre, et a ordonné que j’y reçoive mon traitement.»
«Mes coéquipiers me manquent»
Yebda qui espère revenir sur les pelouses à la fin de cette énième période de soins avoue que l’ambiance d’équipe lui manque : «Pour l’instant, mon objectif principal est de revenir sur le terrain prochainement. Après cela, nous réfléchirons au futur. Je suis vraiment impatient d’être à nouveau avec mes coéquipiers, l’ambiance du groupe me manque terriblement.»
«J’ai regardé Al-Sadd contre Al-Gharrafa, des rencontres d’Al-Kharaïtiyat et d’Al-Jaïsh aussi»
Durant la période de sa présence à Doha, Yebda ne s’est pas totalement coupé du monde du foot, il affirme qu’il assiste aux matches du championnat local, il reconnaît même qu’il a trouvé le football développé dans ce championnat fantastique, un signe fort de la part du milieu du terrain des Verts que la presse espagnole ne cesse d’annoncer du côté du championnat du Qatar, où il rejoindrait ses ex-coéquipiers en sélection, à savoir Belhadj, Ziani et Bougherra : «J’ai regardé Al-Sadd jouer Al-Gharafa. Je suis aussi allé voir un match d’Al-Kharaïtiyat, ainsi que d’un certain nombre de rencontres d’Al-Jaïsh. J’ai vu un football fantastique», a-t-il dit, laissant ouverte la porte des spéculations à l’approche de la période estivale des transferts, quand Yebda devra trouver un club preneur, étant donné que Grenade ne veut plus le garder.
S. M. A.