EN : Yahia souffre d’une blessure à la cheville

EN : Yahia souffre d’une blessure à la cheville

Le défenseur international algérien du Vfl Bochum, Anthar Yahia, a raté deux séances d’entraînement, hier et avant-hier, avec le groupe. Selon le site officiel du club allemand de seconde division, le capitaine d’équipe de l’EN souffre d’une blessure à la cheville contractée lundi lors du match face au leader de la Bundesliga 2, Hertha Berlin. Rappelons que Yahia avait été obligé de quitter ses camarades face au Maroc le 27 mars passé, après avoir été touché à la même cheville par un attaquant marocain, ce qui l’a contraint de suivre des soins intensifs à l’infirmerie de son club.

Funkel : «Yahia a besoin de repos»

L’entraîneur du VFL Bochum, Friedhelm Funkel, regrette la défection de son meilleur défenseur, Anthar Yahia. Une absence qui vient s’ajouter à celles de cinq autres joueurs. L’infirmerie de Bochum ne désemplit pas et pourrait jouer un très mauvais tour aux Ciel et Blanc, toujours en course pour l’accession. Par ailleurs, des sites allemands ont révélé que le coach Funkel a pris un risque inutile d’aligner Yahia qui se tordait de douleurs. Invité à expliquer cette situation difficile, le driver de Bochum dira : «On possède de bons joueurs sur le banc. Il y a des joueurs de qualité à même de pouvoir relever le défi de l’accession qui nous attend.» Interrogé à propos de Yahia, il rétorque : «Yahia a reçu un coup à la cheville, nous avons alors décidé de le mettre au repos hier et aujourd’hui (propos tenus mercredi)».

Son forfait demain semble inévitable

Sur une série de 15 matchs consécutifs, le Vfl Bochum tentera de renouer au plus vite avec le succès pour éviter de sombrer dans le doute et préserver, du coup, ses chances d’accession intactes. Anthar Yahia, qui avait participé à cette formidable série d’invincibilité, a de faibles chances de participer à ce duel qui attend son club demain contre Ingolstadt, indique le site officiel du club.