En vue du tirage au sort du mondial, Halilhodzic et deux membres du BF aujourd’hui au Brésil

En vue du tirage au sort du mondial, Halilhodzic et deux membres du BF aujourd’hui au Brésil

Le Mondial brésilien commence aujourd’hui pour le sélectionneur national, Vahid Haliljodzic, qui s’envolera ce matin vers Brasilia en compagnie de deux membres du bureau fédéral, en l’occurrence, Djahid Zefzaf et Walid Sadi, afin d’assister au tirage au sort de la coupe du monde prévu pour vendredi prochain, et surtout préparer le séjour des Verts dans le pays de la ‘’Samba’’ avant et pendant la coupe du monde.

Àcet effet, Halilhodzic et les deux représentants de la première structure footballistique en Algérie vont explorer les meilleurs sites possibles pour y réserver en prévision du stage précédent l’entrée dans le vif du sujet.



Cela devra se faire après le tirage au sort, car ce n’est qu’après cette opération que l’entraîneur national et ses accompagnateurs seront fixés sur les villes qui devraient accueillir les rencontres des coéquipiers de Madjid Bougherra. Déjà, l’on devrait s’attendre à ce que les Fennecs évoluent dans trois lieux différents.

Ce qui implique que les responsables de l’équipe nationale doivent faire un choix rationnel à même d’éviter à leurs joueurs de faire de longs déplacements. Une mission ô combien difficile que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a confié à ses deux assistants, tout en insistant d’éviter de faire des erreurs dans ce registre à même de s’avérer fatales pour le ‘’Club Algérie’’.

Selon nos informations, Raouraoua a même conseillé les deux membres du bureau fédéral de ne pas trop se référer à Halilhodzic dans leur choix, car il sait pertinemment que le technicien bosnien n’a pas l’expérience de ce genre de tournoi, lui qui n’a jamais participé à une coupe du monde, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur.

C’est dire que pour cette première pour lui, Vahid espère un tirage au sort clément, d’autant plus que le mot est déjà lâché par le président de la FAF, avant qu’il soit ‘’imité’’ par le ministre des sports, Mohamed Tahmi, qui se sont entendus tous les deux sur la nécessité de revoir à la hausse les ambitions des Fennecs lors de la coupe du monde, et ne pas se contenter de faire de la figuration, comme cela a été le cas lors des trois précédentes participations en 1982, 1986 et 2010, durant lesquelles l’équipe nationale étaient sortie à chaque fois dès le premier tour.

Hakim S.