A Annaba, les préparatifs du match de l’EN face au Maroc concernent tout le monde et sont en bonne voie.
Toute la population s’y met et la ville connaît une ambiance, une dynamique et un enthousiasme rarement vécus.
Les drapeaux commencent à sortir pour orner les murs, les portes et les fenêtres des maisons, des magasins et même de certains établissements publics. Le comité des supporters de l’USMAn lui se déplace un peu partout et mène une grande activité pour sensibiliser la population. Ainsi, on apprend qu’il vient de déployer ses cellules à travers les quartiers de la ville et de la banlieue pour effectuer le travail de sensibilisation. Il s’agit surtout de bien se comporter le jour du match, mais aussi de bien accueillir tous les supporters qui afflueront de toutes les villes et villages de l’Est. Les commerçants, les restaurateurs, les hôteliers ainsi que les jeunes qui surveillent les parcs de stationnement sont touchés par cette campagne.
Par ailleurs, les 500 stadiers qui ont été désignés pour l’opération de sécurité au niveau du stade ont effectué mercredi une séance de simulation des opérations au niveau du 19-Mai en présence des autorités de la ville. Tout a été prévu et rien n’est laissé au hasard.
La répétition a été couronnée de succès et les présents étaient tous satisfaits. Le président du comité des supporters d’Annaba, Kamir Nabil, a déclare à ce sujet : «Nous sommes vraiment satisfaits du déroulement des opérations jusqu’à présent.
Concernant les supporters, nous essayons surtout de les sensibiliser sur le danger que constituent les fumigènes qu’il faut éviter de faire rentrer au stade.
Je lance à ce sujet un appel pour la non-utilisation de ces produits dangereux et interdits. Nous voulons surtout faire de ce match une grande fête maghrébine de rapprochement entre les deux peuples frères.
Annaba, de par ses traditions, sa population accueillante et la sécurité qu’elle offre, sera la capitale du Maghreb le 27 mars. Pour nous, c’est un défi à relever et nous y arriverons. Annaba sera à la hauteur sur tous les plans et la joie envahira le peuple algérien.»