En vue de renforcer sa position en Algérie: Royal Jordanian : un cinquième vol à partir de cet été

En vue de renforcer sa position en Algérie: Royal Jordanian : un cinquième vol à partir de cet été

La compagnie aérienne Royal Jordanian Airlines a annoncé, hier, le rajout d’un cinquième vol hebdomadaire qui sera opérationnel à partir de cet été, et ce, tous les mercredis, à bord de l’impressionnant Dreamliner 787, pour assurer la ligne Amman-Alger. C’est dire tout l’intérêt que portent les Jordaniens pour le marché algérien avec une présence de plus en plus accrue depuis le début de ses activités sur l’Algérie en février 2013.

C’est du moins ce qui a été exprimé, à l’occasion, par Mohamed Zaatra, representant de la Royal Jordanian en Algérie, en présence de Son Excellence Ahmed Ali Djeradet, ambassadeur de Jordanie en Algérie, et Mohannad Khraisheh, Head of Revenue Management & pricing, lors de la cérémonie de remise des récompenses pour les dix meilleures agences algériennes en termes de volume de vente.

Nadjah Travel se placera en tête du peloton suivie, entre autres, de Bicha Voyages et de Gouraya Tours, ainsi que de Dounia Safar qui s’illustrent aussi bien sur cette destination que sur d’autres.

C’est d’ailleurs sur le produit omra que la Royal Jordanian réalise, actuellement, le plus gros de son chiffre d’affaires, même si la compagnie propose des tarifs très attractifs sur des destinations lointaines dont, notamment, sur l’Asie. Avec pour agent général (GSA) “Soleil Voyages”, la compagnie aérienne a transporté 60 000 Algériens en 2016 et prévoit de faire voyager 10 000 pèlerins rien que pour l’omra à partir de mai prochain.

“Au-delà de cette 5e fréquence, nous sommes en train de travailler avec les autorités algériennes pour arriver à un vol quotidien”, a assuré, pour sa part, Mohannad Khraisheh, qui a insisté sur la pertinence de booster le volet touristique : “Fort de notre adhésion à l’alliance One world, la compagnie offre de nombreuses possibilités de connexion sur plus de 1 000 destinations. Mais nous voulons capter aussi l’attention des Algériens et les accueillir en tant que touristes dans un pays qui a beaucoup à offrir en la matière.”

Et pour mieux illustrer cette volonté, notre interlocuteur a fait savoir qu’“un eductour sera organisé au profit des agences de voyages algériennes en plus d’une campagne de communication sur les médias pour mieux faire connaître les différents packages concoctés pour séduire la clientèle algérienne”, à plus forte raison que le visa est gratuit et facile à

obtenir en l’espace de 24 heures. “Les membres de Royal Plus peuvent bénéficier complètement de leur adhésion à la Royal Jordanian à travers l’alliance internationale oneworld en gagnant des miles et en choisissant des récompenses avec toutes les compagnies aériennes partenaires”, a indiqué le representant de la compagnie en Algérie en ventant les mérites autant de la Royal que de l’aéroport Queen Alia International classé, selon ses affirmations, n°1 dans le monde arabe et 3e mondialement.