Beaucoup d’observateurs et de personnes se sont interrogés ces dernières semaines sur la mise à l’écart du milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb du onze type de Tottenham malgré ses grandes qualités.
En effet, le néo-international algérien qui était sur une courbe ascendante a été stoppé dans son élan, puisqu’il a été relégué au banc de touche lors des 5 dernières journées disputées par les Spurs. En vérité, les raisons qui ont poussé l’entraîneur Sherwood à s’en passer d’un joueur de la trempe de Bentaleb n’ont aucun rapport avec les qualités de ce joueur, véritable révélation de la saison, mais c’est lié à la politique du club.
En effet, les responsables du club londonien veulent en fait se débarrasser des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction cette saison, malgré l’argent qu’ils ont perçu. Le patron des Spurs a investi beaucoup d’argent en recrutant beaucoup de joueurs l’été dernier dans le but de permettre à l’équipe de valider son billet pour jouer la Champions League la saison prochaine, mais cet objectif n’a pas été atteint et les stars engagées ont déçu et n’ont pu justifier leur statut. Malgré l’éviction de l’entraîneur Villas Boas et son remplacement par Sherwood, les choses se sont un peu améliorées, mais l’équipe a été incapable de réaliser ses objectifs.
Exigeant
Le public de Tottenham, connu pour être un public exigeant, est mécontent des résultats de son équipe qui a encore perdu samedi passé en Premier League contre West Ham. Une défaite qui fait dégringoler l’équipe à la 7e place à une journée de la clôture de la saison. Beaucoup de supporters réclament le départ de plusieurs joueurs, notamment Capoue Defoe, Dembelé, Sandro et même Soldado, car ces joueurs n’ont pas été à la hauteur durant toute la saison. Les fans des Spurs sont jaloux de leurs voisins Chelsea et Arsenal qui carburent mieux cette saison. Ils sont en train de faire la pression pour que le patron du club cible des joueurs de qualité en prévision de la saison prochaine. Tout en gardant les meilleurs joueurs, à l’image de l’Algérien Nabil Bentaleb, l’une des plus grosses satisfactions de cette saison.
Intransférable
A 19 ans, et pour sa première saison en Premier League, Nabil Bentaleb s’est révélé comme un joueur aux qualités énormes. Un milieu de terrain moderne qui évolue en vrai relayeur. Il est efficace dans la récupération et la relance, c’est un vrai bijou dans l’entrejeu. Réussissant une série de belles prestations, l’ex-joueur de Lille s’est révélé au grand public avec Tottenham comme un joueur aux qualités énormes. D’ailleurs, son rendement constant n’a pas laissé indifférent beaucoup de clubs qui ont décidé de s’intéresser de près à ce jeune joueur qui promet beaucoup. Certaines informations ont parlé même de l’intérêt porté par Manchester United pour le joueur algérien, et récemment, on a même évoqué le Milan AC. Pour couper l’herbe devant les éventuelles propositions dont pourra faire l’objet Bentaleb cet été, les responsables de Tottenham ont demandé à Sherwood d’écarter le joueur algérien des onze types lors des dernières journées afin de faire dissuader les équipes qui veulent l’engager. Pour les Spurs, Bentaleb est intransférable pour le moment. Ils tiennent à leur petite merveille et ne comptent pas le laisser partir, du moins pour la saison prochaine.
K. H.