Mise à part le retour attendu de Ghezzal et celui annoncé il y a un mois par Le Buteur de Chaouchi, la liste des joueurs appelés à défendre les couleurs de l’Equipe nationale face au Maroc le 27 mars à Annaba n’a pas beaucoup changé.
On reprend tous les locaux et on recommence
Face au Maroc et contrairement à ce qui a été rapporté çà et là pendant la CAN, il n’y aura pas de nouveaux locaux puisque les mêmes joueurs qui ont joué face au Luxembourg et qui ont été ensuite rappelés pour le match de la Tunisie annulé par la suite continueront à jouir de la confiance du coach. Il s’agit de Zemmamouche, Metref, Hadj Aïssa, Meftah, Djabou et Lemmouchia. Zerdab et Aoudia n’étaient déjà pas là face à la Tunisie, seul Cedric a fait les frais du retour de grâce de Chaouchi.
Chaouchi le savait depuis un mois
Depuis qu’il a rencontré Benchikha à Sétif, il y a plus d’un mois (rencontre rapportée en exclusivité par Le Buteur), Chaouchi savait qu’il allait revenir en sélection alors que certains l’en avaient banni définitivement. Il ne lui restait plus qu’à travailler car question talent il en avait suffisamment pour revenir chez les Verts par la grande porte et en tant que numéro 1.
Après Belhadj et Abdoun, Ghezzal
L’on se rappelle que la défaite de Bangui avait poussé Benchikha à écarter trois cadres de l’équipe : Nadir Belhadj, Djamel Abdoun et Abdelkader Ghezzal qui n’avaient pas été convoqués face au Luxembourg. Les deux premiers sont revenus dans le groupe qui devait affronter le deuxième. Pas le troisième (Ghezzal) qui, blessé, a dû attendre encore un peu. Auteur d’un retour retentissant avec Bari, Ghezzal a logiquement retrouvé grâce aux yeux de Benchikha qui, en écartant ces trois cadres, voulait lancer un message aux autres joueurs de la sélection selon lequel aucun joueur n’est indispensable.
Mesloub, Matmour et Benyamina sacrifiés
Matmour et Benyamina qui ne jouent plus en club depuis plusieurs semaines payeront leur manque de compétition alors que Mesloub ne fera pas partie de la liste de Benchikha pour des raisons purement techniques. Si Benchikha s’est permis le luxe de se passer d’un joueur comme Matmour, c’est qu’il s’est senti paré avec le retour en forme de Djebbour et Ghezzal.