En vertu d’un arrêté du Wali de Béjaïa, la gestion de l’APC de Barbacha confiée au secrétaire général

En vertu d’un arrêté du Wali de Béjaïa, la gestion de l’APC de Barbacha confiée au secrétaire général
en-vertu-dun-arrete-du-wali-de-bejaia-la-gestion-de-lapc-de-barbacha-confiee-au-secretaire-general.jpg

Après quatre mois de sa fermeture par des habitants de Barbacha, suite au conflit qui oppose les élus du PST, soutenus par la grande majorité de la population locale, aux élus de l’alliance RCD-FFS-FLN, qui forme la majorité de l’Assemblée communale, l’APC de Barbacha devrait ouvrir ses portes, à partir de demain, après que le wali de Béjaïa ait décidé, dans un arrêté, de confier la gestion des affaires générales de cette mairie, qui renferme plus de 20000 habitants, au Secrétaire général. Cette décision est accueillie avec un grand soulagement par les habitants de Barbacha, notamment, ceux qui réclament la dissolution de l’Assemblée communale, élue lors des élections locales du 29 novembre dernier.

Selon l’arrêté du wali de Béjaïa, le Secrétaire général de l’APC de Barbacha se chargera, entre autres, de la signature des documents d’état civil et du payement des salaires des travailleurs. Notons, dans ce sillage, que cette crise politique a laissé les travailleurs de la commune sans salaire durant quatre mois.

En outre, quelques 29 enfants, nés durant ces derniers quatre mois, ne sont toujours pas inscrits au registre d’état civil. A cela, s’ajoute 400 candidats aux examens du BEM et du bac qui n’ont pas établi leurs cartes d’identité nationale.

Riad Madi