EN : Vers le retour de Ziani en sélection

EN : Vers le retour de Ziani en sélection

Dans notre édition d’hier, on vous parlait de l’importance du retour de Karim Ziani dans l’effectif des Verts. La retraite annoncée du trio Antar, Belhadj et Matmour, bien que ce dernier pourrait toujours revenir, a laissé un grand vide au sein de l’EN.

Aussi, Vahid n’aura pas beaucoup de choix, car lors de ses dernières sorties médiatiques, il a avancé quelques arguments qui le condamnent au jour d’aujourd’hui à réintégrer Ziani. Du jour au lendemain, Karim a sauté de la cinquième position selon le classement établi par Vahid, à la quatrième, cela concerne les éléments évoluant sur le côté droit, que ce soit en attaque ou au milieu, ce point fut apparemment crucial, puisqu’il y a eu déjà du nouveau, à en croire certaines indiscrétions.

L’un des objectifs : savoir s’il accepte le banc

Au lendemain de l’annonce de la retraite de Matmour, Vahid aurait pris la décision de réintégrer le joueur d’El-Djeïch, il a compris que son groupe risque un déséquilibre qui pourrait être fatal, d’autant que l’équipe est appelée à jouer trois matches décisifs le mois prochain. Il aurait donc eu une discussion avec le président de la Fédération, et les deux hommes ont chargé un proche pour aller discuter avec l’ancien Marseillais à Doha. L’objectif n’est pas de convaincre Ziani de venir, car le joueur n’attend que ça, mais le plus difficile, c’est de le convaincre ou au moins prendre la température de son côté, s’il accepterait le banc des remplaçants, car nul ne doute que c’est l’une des raisons qui ont poussé Vahid à le mettre à l’écart. Ziani, en tant que cadre, était quasiment, et quoi qu’il arrive, titulaire au sein de l’EN, et c’est ce qui a changé à l’arrivée du Bosniaque, reste maintenant à l’émissaire de Vahid de savoir si Karim accepterait son nouveau statut, d’autant que les choses n’ont pas encore changé et les Feghouli, Boudebouz et Kadir demeurent, aux yeux de Vahid, les meilleurs à ce poste.

Les voyants sont au vert

Même si rien n’a encore filtré concernant les résultats de cette première approche, que ce soit des proches du joueur ou même ceux de la FAF, on laisse entendre que Karim ne pourra qu’accepter la demande du sélectionneur, en bon patriote qu’il est, il ne tournera pas le dos à l’EN qui l’a rendu célèbre, et qui lui offre toujours la possibilité de sortir le jour de sa retraite par la grande porte. D’ailleurs, Vahid n’a jamais fermé la porte et n’a pas cessé de le répéter, un retour du capitaine Ziani à cette période aura sans doute l’effet escompté, car aux yeux de tous les joueurs, et quoi qu’on dise, il restera toujours le leader qui l’a toujours été. M. A.