EN : Vers le retour de Matmour ?

EN : Vers le retour de Matmour ?

L’ex-joueur de l’Entracht Francfort a mis à profit sa présence dans la capitale pour effectuer une visite de courtoisie à la FAF où il a rencontré le président Mohamed Raouraoua. Les deux hommes ont abordé plusieurs sujets lors de cette rencontre et évidemment le dossier EN.

Selon une source digne de foi, le joueur aurait souhaité faire un retour chez les Verts, surtout qu’il prêt physiquement et mentalement à réintégrer les rangs des Fennecs, après avoir annoncé un break au mois de mai 2012 soit quelques semaines avant l’entame des éliminatoires de la CM 2014.Cette décision avait surpris plus d’un et notamment le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui comptait beaucoup sur Matmour pour jouer le rôle de leader de l’équipe, aux côtés de Bougherra. Le joueur algérien avait traversé un passage à vide, mais depuis qu’il a choisi de porter les couleurs de Kaiserslautern, il a retrouvé du temps de jeu et surtout la vivacité qu’on lui connaissait. D’ailleurs, il a joué 18 matches sur les 19 disputés en Bundesliga 2, il a marqué 1 but et a donné 3 passes décisives. Cette performance montre bien que le joueur revit dans sa nouvelle équipe, classée à la 3e place avec 31 points et qui est bien partie pour accéder en Bundesliga 1.

Motivé pour jouer le Mondial 2014

Connu pour son sérieux et son professionnalisme, Karim Matmour a choisi ce moment précis pour afficher ses intentions, car il sait très bien qu’il a encore le potentiel pour ramener un plus à l’EN. Fort de son expérience internationale, le milieu de terrain de Kaiserslautern espère bénéficier d’une autre chance avec les Verts pour montrer ce dont il est capable. Jouer une seconde Coupe du monde d’affilée constitue un objectif pour lui. A 28 ans, le joueur sait qu’il peut encore donner pour l’EN.

Raouraoua l’a rassuré

Lors de son entrevue avec le président de la FAF, le joueur algérien aurait reçu des assurances de la part de Raouraoua pour parler de son cas au sélectionneur national très prochainement. On ne sait pas encore quelle sera la réaction du coach bosnien lorsque Raouraoua lui annoncera le souhait de Matmour de porter de nouveau le maillot des Verts. En tout cas, le renforcement de l’EN par des joueurs de la trempe de Matmour ne serait que bénéfique pour la sélection algérienne qui a besoin de tous ses atouts pour entamer la prochaine étape de préparation. Une étape cruciale pour les Verts qui devront mettre les bouchées doubles s’ils veulent être prêts à 100% pour la Coupe du monde. Les adversaires de l’Algérie au pays de la samba sont redoutables, c’est pour cela que le sélectionneur national ne doit surtout pas se tromper sur la liste des 23 sélectionnés ni sur l’objectif.

K. H.