Selon une source bien informée, cette liste élargie n’est pas définitive puisque le coach des Verts compte réduire son groupe avant le début du regroupement pour cette rencontre prévu le 2 mars prochain au CTN de Sidi Moussa.
Notre source nous fait savoir qu’il va dégraisser son groupe en éliminant entre 8 et 10 joueurs, ce qui fait qu’il va se retrouver avec 26 à 28 joueurs. Pour l’instant, il n’a pas encore pris de décision concernant les joueurs qui seront écartés de la liste élargie. Si Vahid a des certitudes sur certains joueurs, par contre, il hésite encore sur d’autres, notamment ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu et ceux qui reviennent de blessures. Conscient de l’importance du match amical du 5 mars prochain, le sélectionneur national ne veut pas se tromper sur le niveau réel de chaque joueur. Pour lui, son choix doit obéir à certains critères bien définis afin de mieux équilibrer son équipe et surtout la renforcer dans des postes bien précis.
Il attendra les matches du week-end prochain pour trancher
Le sélectionneur national ne veut pas se précipiter, préférant attendre tranquillement les matches prévus le week-end prochain où les 36 joueurs retenus dans sa pré-liste vont jouer dans leurs équipes respectives pour avoir une idée définitive sur le rendement de chaque joueur. A partir de là, il pourra dresser sa liste finale pour la rencontre du 5 mars prochain contre la Slovénie à Tchaker. Si pour les gardiens de but, le choix est fait, puisque Vahid a opté pour 4 : les 3 locaux Cedric, Zemmamouche, Doukha, et Mbolhi, par contre, le suspense demeure pour les autres joueurs qui devront encore attendre le 24 ou le 25 février pour savoir s’ils seront retenus dans la liste finale pour la Slovénie.
Le staff technique de retour la semaine prochaine
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, accompagné de son adjoint Nourredine Kourichi, du préparateur physique Cyril Moine et de l’entraîneur des gardiens, Boli, seront de retour en Algérie la semaine prochaine pour préparer le stage des Verts qui se tiendra du 2 au 5 mars au CTN de Sidi Moussa. L’ensemble du staff technique tiendra une réunion de travail avant l’entame du regroupement pour arrêter tous les détails relatifs au match amical.
K. H.