En prévision du stage du 24 mai prochain, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, présent à Alger depuis lundi dernier, s’est réuni hier avec une partie de son staff pour débattre du programme de préparation pour les trois matchs de juin prochain face au Burkina Faso, le 2 juin à Blida, le Bénin le 9 à Porto Novo, et, enfin, le Rwanda le 16 à Kigali.
Une réunion qui a duré une journée
Le coach national a donné rendez-vous à Samir Brixi, chargé des statistiques et de la vidéo, Hassan Belhadji, entraîneur adjoint des gardiens de but, et Abdelhafid Tasfaout, manager général de l’équipe nationale, à 10h. Après 2 heures et demie, le technicien bosnien a autorisé ses adjoints à aller déjeuner et revenir juste après pour continuer la réunion. La durée de ce rendez-vous prouve son importance. Jouer trois matchs en l’espace de 15 jours n’est pas chose facile. Il faut bien choisir les joueurs, établir un programme bien défini et surtout ne commettre aucune erreur de jugement.
N. Kourichi, Cyril moine et Boully absents
Trois des adjoints de Vahid Halilhodzic n’ont pas pris part à cette réunion. Il s’agit de Nouredine Kourichi, le premier adjoint, de Cyrile Moine, préparateur physique de l’EN, et enfin du nouveau, Michael Boully, entraîneur des gardiens de but, actuellement à Paris pour prendre en charge Raïs Mbolhi qui s’entraîne momentanément avec le Paris FC. Bien sûr, ces trois techniciens seront briefés par les collègues surtout ce qui a été dit lors de ladite réunion en attendant la grande réunion qui aurait lieu le 23 mai prochain à Sidi Moussa qui regroupera le staff technique au complet, les staffs médical, administratif et logistique ainsi que les responsables de la sécurité.
A. B.
Tête-à-tête Halilhodzic-T. Korichi
En plus de réunir une partie de son staff technique, Vahid Halilhodzic a demandé à voir Taoufik Korichi, entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux.
L’objectif était de déterminer la liste des joueurs locaux qui seront avec le Bosnien, éléments qui seront mis à la disposition de Taoufik Korichi, donc les A’. Plusieurs joueurs déjà sélectionnés chez les A sont également des éléments-clés de l’équipe des joueurs locaux. On parle principalement d’Essaïd Belkalem, défenseur central de la JSK, d’Islam Slimani, avant-centre du Chabab de Belouizdad, de Hamza Koudri, milieu défensif de l’USMA, de Mohamed-Amine Aoudia, attaquant de l’Entente, de Mourad Delhoum et de Khoutir Ziti, respectivement milieu de terrain défensif et arrière droit, qui jouent dans le même club, de Mokhtar Benmoussa, latéral gauche de l’USMA, et enfin des trois gardiens de but, Azzedine Doukha (USMH), Cédric Si Mohamed (JSMB) et Mohamed Amine Zemmamouche (USMA) pressenti titulaire face au Burkina Faso le 2 juin prochain. On signale que la priorité sera donnée aux A. Quelques joueurs, notamment Belkalem, Slimani, Zemmamouche et Doukha, devraient être avec les A. ils pourront bien entendu prendre part à la double confrontation face à la Libye si leur condition physique le permet et surtout s’ils ne signent pas à l’étranger avant ce rendez-vous.
A. B.