EN : Vahid, le match du Bénin a déjà commencé

EN : Vahid, le match du Bénin a déjà commencé

Afin de préparer le prochain match comptant pour la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde face au Bénin, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a choisi de venir une semaine avant ses joueurs afin de mettre en place le programme de préparation.

Il se réunira avec les différents staffs de la sélection et aussi assistera au match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui aura lieu en Algérie. Noureddine Kourichi, Cyril Moine ainsi que le reste de son staff devraient le rejoindre incessamment.

Plusieurs réunions avec son staff sont prévues

Il est depuis hier en Algérie. Vahid Halilhodzic devrait se rendre directement à Sidi Moussa pour superviser l’état de la pelouse et des autres installations. Il a programmé, comme à chaque fois, une grande réunion avec les différents staffs, technique, administratif, logistique et médical durant laquelle il remettra une feuille de route à chacun des responsables de ces staffs expliquant ce qu’il attend d’eux avant, durant et après le match du 26 mars prochain.

Il se rendra au stade Tchaker ces jours-ci

L’une des raisons principales de sa venue 13 jours avant le match face au Bénin est la pelouse du stade Tchaker. Vahid, qui a l’habitude d’inspecter en personne l’état du gazon du terrain annexe et celui du terrain principal, veillera à ce qu’ils soient praticables, d’autant plus qu’il n’a pas arrêté de pleuvoir au cours de ces derniers jours, au moins avant le début du stage. Il faut dire qu’il est très important pour Vahid que son équipe évolue sur une bonne pelouse, surtout que c’est à l’Algérie de faire le jeu et non le contraire avec à la clé des éléments très techniques. Un terrain en mauvais état avantagerait plus l’équipe visiteuse, qui viendra certainement pour défendre.

Il aura les rapports de son staff sur les différents joueurs

Samir Brixi et Belhadji ont été chargés de superviser les joueurs internationaux locaux lors des différents matchs de championnat. Cyril Moine et Nouredine Korichi ont eux été chargés de suivre l’état de forme et les rencontres de nos joueurs dans les différents championnats étrangers. Des rapports détaillés seront donc donnés à Vahid Halilhodzic lors des réunions qu’il aura à organiser ces jours-ci.

Il assistera à l’ouverture de la CAN U20

L’autre raison de sa venue est la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui aura lieu dans l’ouest du pays. Vahid Halilhodzic a tenu à être présent pour soutenir psychologiquement les jeunes de Nobelo, mais aussi pour superviser certains joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe A dans un avenir proche. Il sera aux côtés de Raouraoua dans la tribune officielle du stade d’Aïn Témouchent.