EN ,Vahid écarte Ghezzal

EN ,Vahid écarte Ghezzal

Lors de sa dernière conférence de presse, Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, avait laissé entendre que d’autres têtes allaient tomber. Aujourd’hui, on a un nom, il s’agit d’Abdelkader Ghezzal.

Vahid Halilhodzic l’avait clairement dit lors de sa dernière conférence de presse au stade Mustapha Tchaker de Blida : «J’ai remarqué que certains joueurs étaient mécontents lors de notre dernier match en Gambie de leur statut de remplaçants au point où ils n’ont même pas fêté la victoire avec toute l’équipe. Eh bien je peux vous assurer que ces éléments ne prendront pas part au prochain stage et seront sanctionnés. Mon but, c’est aussi d’inculquer à tous les joueurs de la sélection un esprit de groupe car lorsqu’il y a une bonne ambiance cela consiste aussi une force pour l’équipe», a affirmé l’entraîneur national. Et bien le moins qu’on puisse dire c’est que le Bosniaque a mis à exécution ses dires puisqu’un membre du staff technique national nous avouera qu’un joueur qui jusque-là a toujours fait partie de la liste de l’entraîneur des Verts, cette fois-ci son nom ne figure même pas dans la liste élargie des 32 joueurs pour le stage du 21 mai en prévision de trois matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et de la CAN 2013. Il s’agit d’Abdelkader Ghezzal. Toujours d’après notre source, le joueur de Levante était mécontent de se retrouver sur le banc à Banjul.

Son mécontentement en Gambie, il le paye cash

Même si Ghezzal n’a à aucun moment fait un tapage avant et après la rencontre quant au fait de se retrouver remplaçant, Halilhodzic a facilement pu déceler son mécontentement d’autant plus que Ghezzal n’a pas jugé utile de fêter la victoire avec le reste du groupe. Un acte et une réaction qui n’ont pas échappé à Halilhodzic qui a bien pris note et donc a décidé de sanctionner l’attaquant des Verts. En effet, et même s’il manque d’attaquants compétitifs en cette fin de saison, le coach national a décidé de se séparer de Ghezzal qui a pourtant joué un certain nombre de matchs depuis qu’il a rejoint Levante et qui est bien plus compétitif que d’autres joueurs évoluant en attaque mais qui eux seront convoqués à l’image de Hameur Bouazza ou de Mohamed Chalali. En effet, ces deux derniers ne figurent plus dans les onze rentrant d’Aberdeen et de Milwall depuis plusieurs semaines déjà, mais cela n’a pas empêché Halilhodzic de faire appel à eux. «Il est vrai que mon effectif se compose d’un certain nombre de joueurs qui ne sont pas titulaires au sein de leurs clubs, mais je sais bien que ces éléments peuvent être utiles à l’équipe durant certaines périodes d’une rencontre et peuvent faire quelque chose durant 10 ou 15 minutes», a affirmé l’entraîneur national toujours lors de sa conférence de presse à Blida.

Chalali, toujours dans la liste, sera convoqué

C’est donc un autre message fort que lance Vahid Halilhodzic aux joueurs de l’équipe nationale car après avoir sanctionné Boudebouz, Bouazza et Djebbour chacun pour une raison qui le concerne, voilà qu’il décide d’écarter pour les trois prochains matchs qui seront plus que décisifs pour notre équipe nationale Abdelkader Ghezzal. Du coup et comme précisé ci-dessus, Mohamed Chalali garde sa place dans la liste de Halilhodzic ou du moins dans celle des 32 et sera ainsi concerné par la rencontre amicale que disputeront les Verts le 26 mai prochain face à l’équipe nationale du Niger au stade Mustapha Tchaker de Blida.

A. B.