Après un premier jour plutôt souple en matière d’entraînement, le sélectionneur national a décidé de faire bien travailler sa troupe en passant à trois séances d’entraînement pour la seconde journée.
Première séance assez matinale
Toujours dans le cadre du stage qu’effectue notre sélection nationale à Alger en vue des prochaines échéances qui l’attendent, les capés de Coach Vahid ont effectué hier trois séances d’entraînement. En effet, après le réveil, trois des sept joueurs présents sur les lieux, à savoir Chalali, Belkalem et Benlamri, se sont dirigés à partir de 7h 30 vers Bouchaoui où footing et oxygénation étaient au menu, la deuxième séance, quant à elle, a débuté à 10h et s’est étalée jusqu’à 11h15 et a été consacrée aux échauffements et aux exercices de balles entre joueurs. En ce qui concerne la dernière et ultime séance, elle a été programmée à 17h30 et était dédiée au travail technico-tactique.
Guedioura et Bouazza exemptés
Ayant pris part au dernier stage effectué en France, Adlène Guedioura et Hameur Bouazza ont été dispensés pour la première séance d’hier par le sélectionneur national, qui a jugé que ces deux éléments ont une longueur d’avance sur leurs coéquipiers.
La ponctualité, seul mot d’ordre
S’il y a bien un point sur lequel le coach national insiste, c’est bel et bien la ponctualité, puisque Vahid accorde beaucoup d’importance à cet aspect. Les joueurs, eux, sont très conscients de cela s’ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises
CHAOUCHI ET TEDJAR TOUJOURS AUX SOINS
Deux joueurs étaient absents lors de la séance d’hier, à savoir Faouzi Chaouchi et Saâd Tedjar, le premier souffrant d’une blessure qu’il a contactée au niveau de la main, quant au pensionnaire de la JSK, c’est d’une angine dont il souffrait. A signaler que les deux joueurs ont été transportés pour effectuer de plus amples examens. Ces derniers se sont révélés sans gravité, ce qui leur permettra probablement de reprendre les entraînements incessamment. Dès leur retour, les deux éléments ont rejoint leurs coéquipiers à l’heure du déjeuner (12h30) avant de se rendre, ainsi que tout le groupe, vers leurs chambres pour la sieste. Une collation était au programme à 16h où gâteaux à base de semoule étaient au menu.
C. A.