Car, contrairement à ses prédécesseurs qui faisaient comme s’ils avaient eu leurs bons résultats par hasard, le Bosniaque, lui, a toujours voulu gagner en alliant l’art et la manière.
Il avait un contrat-objectif qui stipulait comme première étape la qualification à la CAN-2013. On peut dire que cet objectif a été réussi avec brio, puisque les Verts ont dominé ces qualifications de la tête et des épaules. Halilhodzic doit maintenant, et dès demain matin, s’atteler au deuxième objectif que la FAF lui a assigné via son contrat, à savoir réussir sa CAN sud-africaine.
Le troisième et dernier étant bien sûr la qualification au Mondial brésilien. Une CAN sud-africaine où l’objectif qui lui est assigné est la qualification aux demi-finales, mais connaissant l’appétit vorace du Bosniaque quand il s’agit de victoires, on peut se douter que lui et ses poulains auront pour réel objectif de la remporter pour honorer et justifier leur deuxième place africaine et leur historique 24e place FIFA qu’ils ont atteint à la sueur de leur front.
Aujourd’hui, jour festif de qualification, nous osons le tutoiement avec notre sélectionneur national et nous lui disons : «Voilà Vahid, tu l’as ta CAN, en Afrique du Sud, il faudra tout casser pour poursuivre sur le chemin de votre triomphe à toi et tes jeunes Fennecs pour poursuivre cette belle histoire !»
M. B.