Cette sélection nationale n’avait pas perdu le moindre match après cinq journées dans ces éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010. Elle avait pris les commandes dès la première journée pour y rester jusqu’au bout.
Elle devance l’Egypte, son unique concurrent, de trois points. Ces trois points pourraient s’avérer payants pour une qualification pour le Mondial sud-africain.
En effet, un nul ou une défaite par une score de 1 à 0 nous ouvrirait grandes ouvertes les portes du Mondial. Il ne faut surtout pas perdre par 2 ou 3 à 0. La qualification deviendrait ainsi soit aléatoire (match d’appui ou un tirage au sort), soit impossible.
C’est pour cette raison que les Verts sont appelés à se préparer, d’ores et déjà, à la « grande bataille », comme l’appellent les grands journaux égyptiens du 14 novembre prochain au Cairo-Stadium. Sur le plan de la valeur intrinsèque, il n’y a pas photo entre l’équipe d’Algérie et son homologue d’Egypte. Face à la Zambie, à Chililabombwe, les Egyptiens ont été malmenés du début jusqu’à la fin.
En première mi-temps, les Zambiens auraient pu marquer plus de trois buts sans que personne ne trouve à redire. Si elle a gagné c’est que les Zambiens, pour des raisons inexpliquées, ont desserré l’étau. Cette fois-ci personne ne parlera d’autre chose (sauf peut-être pour l’arbitre), car l’explication concernera directement les deux équipes.
Là, les « Fennecs » sont décidés à aller au Caire en conquérants. C’est-à-dire pour faire un résultat et pourquoi pas gagner. Suite à ce qu’ils ont montré face au Rwanda, on peut dire que rien ne pourra les arrêter.