EN : Un duel Feghouli-Belfodil dimanche à New York

EN : Un duel Feghouli-Belfodil dimanche à New York

Et on peut dire que le nouveau tatouage que le technicien portugais s’est fait autour du poignet et qui fait grand bruit dans la planète foot, les tabloïds britanniques et la presse people mondiale, lui aura porté chance, puisque Chelsea n’a laissé aucune chance en surclassant 2 buts à 0, une équipe de l’Inter réduite à 10 à l’heure de jeu à cause d’un carton rouge direct suite à un tacle horrible du défenseur argentin de Milan Hugo Campagnaro sur John Terry. Les buts des Blues ont été marqués par les internationaux brésilien et belge, Carlos et Hazard, aux 14e et 28e minute de jeu.

Belfodil est entré à la 68e minute

Dans un match où Chelsea dominait les débats, une domination qui s’est accrue après l’expulsion de Compagnaro, l’entraîneur des Nerazzurri n’a eu d’autre choix que de procéder par des contre-attaques très rapides lorsque les Anglais perdaient le ballon, pour essayer de surprendre une défense réputée lourde, mais sans succès. Il a même tenté d’en remettre une couche en incorporant Ishak Belfodil pour les vingt dernières minutes afin d’apporter de la percussion et des solutions offensives. Et même si l’Algérien a tout donné avec des appels de balles façon «draxter», normal sur le terrain du stade d’une ville connue pour ses courses automobile, l’attaque nerazzurri est restée muette. On peut dire que cette Guinness International Champions Cup ne réussi pas aux Algériens, car, après l’élimination du Valence de Sofiane Feghouli face au Milan AC, c’est au tour d’Ishak Belfodil de passer à la trappe et sans mauvais jeu de mots par rapport à la ville des Yvelines, où l’attaquant de l’Inter a grandi.

Alors que tous les Algériens rêvaient d’un affrontement fratricide entre Sofiane Feghouli et Ishak Belfodil en demi-finale de la Guinnes International Champions Cup, ce match opposera finalement le Milan AC à Chelsea, tombeurs des deux clubs où évoluent nos deux Algériens. Mais que les «Feghoulistes» et les «Belfodilistes» se rassurent, cette rencontre entre l’ex-Grenoblois et l’ex-Lyonnais aura quand même lieu, mais dans le cadre d’un match de classement entre le FC Internazional et «Los Che», demain dimanche, dans la ville de New York. Un avant-goût de Sidi Moussa en terre américaine. Pour être complet concernant la compétition à laquelle participent nos deux internationaux, sachez que l’autre demi-finale opposeront le Real Madrid, tombeur des Los Angeles Galaxy 3-1, à Everton, qui a battu la Juventus aux tirs au but après un score nul de 1-1 partout durant le temps réglementaire.

Mohamed Bouguerra