Le sélectionneur national des U20, Jean-Marc Nobilo, et ses collaborateurs, en l’occurrence, Bouchouika, Zekri, Bengana et Dekimèche, partiront ce soir à Béchar pour clôturer l’opération prospection et détection des jeunes joueurs à travers le territoire national.
L’entraîneur des petits Fennecs, installé officiellement au début de cette année par la FAF, a entamé son opération au début du mois d’avril dernier, où il a sillonné plusieurs régions du pays, dans le but de trouver de jeunes talents capables de venir renforcer les rangs de la sélection algérienne qui prépare la phase finale de la CAN 2013, prévue dans notre pays durant la période allant du 16 au 29 mars 2013. Le technicien français séjournera à Béchar pendant deux jours, où il aura à prospecter une centaine de joueurs nés en 1993 et 1994 issus du Sud- Ouest algérien.
Stage du 6 au 12 mai à Sidi Moussa
Par ailleurs, nous avons appris que les joueurs retenus par Nobilo durant sa tournée seront convoqués le 6 mai au centre technique de Sidi Moussa, pour participer à un stage d’évaluation qui s’achèvera le 12 de ce mois. Durant ce regroupement, les joueurs seront soumis à un travail physique et tactique pour voir leurs réactions et situer leur niveau. D’autres éléments qui font partie déjà de la sélection des U20 seront également convoqués pour ce stage.
Nobilo : «Le vrai travail commencera en juin»
Le sélectionneur national des U20, Jean-Marc Nobilo, que nous avons rencontré mardi dernier, en marge de l’inauguration du nouveau siège d la FAF, par le président de la FIFA, Sepp Blatter, nous a fait savoir que le vrai travail commencera à partir du mois de juin, pour préparer le Championnat arabe des nations, prévu en Jordanie durant la période allant du 4 au 18 juillet. «Après l’opération prospection et détection, on regroupera la sélection au mois de juin, pour entamer la préparation en prévision du Championnat arabe des nations de cette catégorie prévu du 4 au 18 juillet en Jordanie», a souligné le chef de département des U17 et U20.
K. H.