Le sélectionneur national des U20, Jean-Marc Nobilo, et ses collaborateurs poursuivront cette semaine l’opération de prospection et de détection, arrêtée par le technicien français, en concertation avec la DTN.
Cette opération de prospection a été entamée au mois de février passé, mais à la suite de la participation de la sélection algérienne au tournoi de l’UNAF, organisé récemment par l’Algérie, le coach des petits Fennecs a décidé de sillonner tout le pays dans l’espoir de dénicher des éléments de qualité, pouvant renforcer la sélection algérienne qui prépare la CAN-2013. Le coach des petits Fennecs et ses collaborateurs, en l’occurrence, Bouchouika, Bengana, Zekri et Dekimèche, ont fait une tournée à l’est du pays, la semaine dernière, où ils ont supervisé près de 400 joueurs nés en 1993 et 1994 respectivement à Batna, Madher, Ras Layoun, Khroub, Sétif ,Hammam Skhouna et Annaba. La seconde étape de la prospection débutera aujourd’hui à Baraki, puisque une centaine de joueurs, issus des clubs de l’Algérois, seront supervisés par Nobilo et ses collaborateurs. D’autres joueurs de l’Algérois seront supervisés également lundi, toujours à Baraki. Mardi et mercredi, cette opération touchera la wilaya de Bouira, puis jeudi ce sera au tour de la wilaya de Tipasa. Le sélectionneur des U20 et ses collaborateurs se déplaceront la semaine prochaine à l’ouest du pays, pour continuer l’opération qui s’achèvera par une tournée au Sud, respectivement à Ouargla et Béchar. A la fin du mois, une réunion est prévue au niveau du département de la formation, pour arrêter une liste de joueurs qui ont le profil pour intégrer le centre technique de Sidi Moussa afin de renforcer la sélection algérienne U20.
La coupe arabe, un test révélateur pour les petits Fennecs
La sélection algérienne des U20, version Nobilo, qui a été décevante pour sa première sortie lors du tournoi amical de l’UNAF, disputé le mois passé à Alger, subira un test beaucoup plus costaud lors du championnat arabe des nations, prévu à Amman en Jordanie, du 4 au 18 juillet. Les coéquipiers de Ferhat ont hérité d’un groupe très difficile, comprenant la Libye, le Qatar et les Emirats. Ce tournoi officiel permettra certainement à Nobilo et ses collaborateurs de tirer les leçons pour entamer par la suite la préparation pour la CAN-2013 qui se tiendra dans notre pays du 13 au 27 mars 2013. K. H.