EN : Toujours pas de Ziani et Belhadj dans la liste

EN : Toujours pas de Ziani et Belhadj dans la liste

En plus du stage du début mai prochain prévu à Sidi Moussa, Vahid Halilhodzic a décidé d’organiser un autre regroupement à la mi-mai pour les joueurs qui auront terminé la saison entre le 5 et le 12 mai prochain.

Pour qu’ils ne perdent pas le rythme de la compétition et pour qu’ils maintiennent leur forme physique, le sélectionneur national a décidé de regrouper certains joueurs début du mois prochain pour un mini-stage. Les joueurs concernés sont Rafik Zoheir Djebbour de l’Olympiakos, Adlène Guedioura de Nottingham Forest, Hameur Bouazza de Milwall, et probablement, Madjid Bougherra de Lekhwiya.

Le stage probablement en Europe

Rien n’est encore officiel concernant le lieu du stage, mais d’après un membre du staff technique, il est fort probable qu’il ait lieu en Europe, plus précisément en France. Bien sûr, il n’y aura aucune raison pour qu’Abdenour Kaoua et Hassan Belhadji fassent le déplacement et prendre part à ce stage, mais Noureddine Kourichi et surtout Cyril Moine seront présents aux côtés de l’entraîneur en chef. Un programme spécifique leur sera préparé. Pour Vahid Halilhodzic, laisser un joueur sans compétition officielle et surtout sans entraînement en fin de saison pour ensuite lui demander de jouer trois matchs très importants en plein mois de juin et en l’espace de 15 jours est hors de question. Il veut mettre tous les atouts de son côté et ne laisser rien au hasard.

Est-ce la fin pour Karim et Nadir ?

Selon une source crédible et alors qu’un autre stage est prévu à la mi-mai, cette fois-ci à Alger, regroupant 7 à 8 éléments qui auront terminé la compétition, en plus de celui du début mai, on croit savoir que les noms de Nadir Belhadj, joueur d’Al-Sadd du Qatar, et celui de Karim Ziani, meneur de jeu d’El-Djeich ne figurent pas dans les deux listes et ne font donc toujours pas partie des plans du sélectionneur Vahid Halilhodzic, en tout cas pour le moment. On peut comprendre donc que le Bosniaque ne compte plus sur Ziani et surtout confirme ce que nous disions il y a quelques semaines concernant la volonté de Belhadj de ne plus être sélectionné. Ainsi, et si cette information venait à se confirmer, on pourrait dire que ces deux joueurs (sauf nécessité absolue) ne feront pas partie du stage du 22 mai. Ces trois matchs seraient peut-être leur dernière chance, et sauf surprise, on pourrait ne jamais voir Ziani et Belhadj vêtir le maillot national sous la houlette de Vahid Halilhodzic, pour le plus grand malheur du joueur d’El-Djeich, auteur d’une belle saison, qui espère toujours revenir en sélection. A. B.