Le latéral gauche de la sélection algérienne, Djamel Mesbah, n’ira pas au terme de son contrat avec Lecce. Fribourg le suit de très près et serait en négociations très avancées avec l’agent du joueur, Alessandro Lucci.
Selon la presse italienne, les pourparlers avancent bien et les dirigeants de Lecce, qui étaient en début de saison inflexibles, ont compris qu’il n’est pas de leur intérêt de bloquer l’international algérien, surtout qu’il sera en fin de contrat en juin prochain. Du nouveau dans l’affaire Mesbah, puisque Tottenham, l’un des clubs les plus prestigieux du Royaume-Uni, est entré dans la course. En effet, les recruteurs du club ont officiellement pris attache avec Alessandro Lucci. TotomercatoWeb, qui a publié cette info, ne veut pas parler de contact officiel. L’auteur de l’article a préféré le terme «s’informe sur Mesbah», tout en insistant sur le fait que la seule offre officielle pour le joueur parvient des Allemands de Fribourg.
Lecce a déjà donné son accord à Fribourg, mais…
On a parlé dans l’une de nos précédentes éditions de l’accord de principe des dirigeants de Lecce pour un transfert dès cet hiver de leur latéral gauche à Fribourg. Seulement, cet intérêt de Tottenham pourrait changer la donne et pousser les Italiens à vouloir gagner plus d’argent. Il faut noter que Mesbah est en position de force et aura donc son mot à dire sur la question. La direction des Sang et Or de Lecce pourrait être obligée de garder le joueur jusqu’à la fin de saison et le céder gratuitement si jamais elle décide de lui imposer son choix. Les choses bougent pour Mesbah et les clubs qui s’intéressent à lui font partie de l’élite de l’Europe. Que choisira Mesbah, la Premier League ou la Bundesliga.
A. B.