Selon le site spécialisé italien Tutto Mercato Web, le joueur suscite l’intérêt de trois clubs européens qui souhaitent s’offrir ses services pour la nouvelle saison. L’équipe italienne du Torino s’est approché de l’entourage du joueur afin de le sonder et connaître ses intentions par rapport à un possible transfert au cours de ce mercato.
Cependant, le joueur n’aurait pas été emballé par l’offre du pensionnaire de la Serie A. Toujours selon le site transalpin, deux autres formations sont venues aux nouvelles concernant la situation du joueur en club. En effet, Grenade et Levante, deux pensionnaires de la Liga BBVA, se sont penchés sur son cas et étudient la possibilité de passer concrètement à l’acte. Grenade, qui a perdu Brahimi, voudrait le remplacer et verrait en le joueur formé au Havre le parfait remplaçant de l’ancien Rennais. L’autre formation intéressée est celle de Levante. Le club de la banlieue de Valence cherche lui aussi activement un ailier gauche pour la saison prochaine et aurait jeté son dévolu sur l’international algérien. Vif et technique, le mode de jeu du championnat espagnol correspond parfaitement au profil de Mahrez.
Cependant, Leicester ne veut en aucun cas laisser partir son joueur puisqu’elle ne l’a pas recruté au cours du mois de janvier dernier pour le libérer après six mois seulement. D’ailleurs, d’après la publication, même le joueur ne souhaiterait pas quitter la Premier League avant d’y avoir goûté. Pour rappel, Ryad Mahrez a rejoint Leicester au cours du dernier mercato hivernal et est signataire d’un contrat de trois ans et demi.
I. Z.