Saâd Tedjar va mieux. Le milieu de terrain de la JSK, qui avait été ménagé il y a quelques jours par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a fini par réintégrer le groupe normalement hier.
Il s’est entraîné avec le reste des joueurs durant la séance matinale de 7h et aussi celle de 10h.
L’absence de l’ancien Paciste lors des précédentes séances était finalement due à un léger bobo dont a souffert Saâd au niveau des adducteurs. C’est le joueur lui-même qui nous l’a appris hier, précisant qu’il s’agissait d’une douleur pas très importante, mais qui a nécessité l’intervention des staffs médical et technique de l’EN qui lui avaient établi un programme à la salle de gym, avant de l’autoriser à reprendre avec le groupe.
Il devrait avoir sa chance face au Niger
Le numéro 8 de la JSK, qui fut l’une des surprises de la liste du Coach Vahid, devrait être aligné lors du prochain match face au Niger. Il faut dire que sa polyvalence est l’un des critères majeurs sur lesquels s’est basé le sélectionneur national pour le convoquer. Lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée, il a encensé son joueur. Il a parlé de ses qualités athlétiques, ainsi que sa grande capacité à jouer dans plusieurs postes, et ça ne sera pas une surprise si le Bosniaque l’aligne samedi face au Niger.
L’absence des milieux de la Ligue 1 française joue en sa faveur
L’autre raison qui aidera Tedjar à jouer un maximum de temps le 26 du mois courant, c’est l’absence des joueurs de la Ligue 1 française. On sait que Boudebouz et Kadir, qui jouent au milieu de terrain, sont retenus par leurs clubs. Et si on rajoute le retrait de Matmour, cela donne une chance inouïe à Tedjar de gagner encore plus la confiance du sélectionneur, d’autant plus que même Feghouli n’est pas sûr d’être aligné durant tout le match, Vahid ne voulant pas risquer à l’approche des trois matches importants du mois de juin. Des facteurs qui augmentent les chances de Tedjar d’être le plus longtemps possible sur la pelouse du stade Tchaker samedi prochain.
Dans un rôle inédit ?
Halilhodzic a étonné plus d’un récemment quand il a déclaré à propos de Tedjar qu’il songeait à lui dans un rôle différent. Certes, il l’avait vu à l’œuvre face à la Tunisie sur le flanc droit (rentré à la 74’ à la place de Boudebouz), il avait occupé le couloir et s’était acquitté convenablement de sa tâche, mais depuis, le driver des Verts l’a suivi et vu à l’œuvre lors des différents stages organisés pour les locaux et a même constaté que Saâd avait un talent caché. Mais cette fois dans d’autres postes, le coach de l’EN a même déclaré qu’il pourrait l’essayer en milieu défensif ou carrément en stoppeur, ce qui serait inédit pour ce joueur aligné d’habitude dans l’entrejeu. On se souvient tous de la finale de la coupe d’Algérie 2011 entre la JSK et l’USMH quand Belhout l’a utilisé dans la récupération. Cela l’avait pénalisé quelque peu, certes, lui qui tire souvent de loin, mais il avait assuré sa mission avec brio, ce qui pourrait se reproduire cette fois, mais dans un palier supérieur, sous le maillot de l’EN.
M. A.
Tedjar : «Tout est rentré dans l’ordre»
On a pris contact hier avec le joueur en question qui nous a fait savoir que les douleurs dont il souffrait n’étaient qu’un mauvais souvenir. «Oui, j’ai eu mal il y a deux jours au niveau des adducteurs. J’ai suivi un programme spécial, mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre. J’ai couru sans le moindre problème, et actuellement, je suis désormais apte à jouer», nous a-t-il déclaré.
M. A.