A la fin du match, Saphir Taïder, toujours aussi disponible avec les médias, s’est exprimé pour la chaîne officielle du club, Inter Channel, où il a notamment confié la difficulté que l’équipe intériste a trouvé pour s’emparer des trois points, devant une formation de Fiorentina, qui ne s’est pas déplacée en touriste au stade Giuseppe-Meazza. «Notre victoire aujourd’hui n’a pas du tout été simple.
L’adversaire nous a posé beaucoup de problèmes et nous avons dû forcer notre talent pour l’emporter. L’essentiel pour nous est d’avoir obtenu ces nouveaux trois points. On a eu une très bonne réaction, après avoir encaissé ce but de la Fiorentina. On a cru en nous et c’est ce qui nous a permis de remporter ce succès.»
«A l’Inter, nous constituons une véritable équipe»
Questionné sur cet excellent état d’esprit qui se dégage de l’Inter en ce début de saison, le joueur a répondu : «Nous travaillons très bien et cela se voit sur le terrain lors des matches. Ce que nous faisons aux entraînements est très important, car cela nous permet de progresser davantage. La route est longue et semée d’embûches, mais avec l’état d’esprit qu’on a actuellement, on peut réaliser beaucoup de choses. A l’Inter, nous constituons une véritable équipe cette saison, et chacun de nous, lorsqu’il entre sur le terrain, se donne à fond pour permettre au club d’engranger les bons résultats.»
«Je veux rester 15 ans à l’Inter»
Avant le début de la rencontre Inter-Fiorentina, la chaîne Al-Jazeera Sport a diffusé une interview de Taïder où il est revenu sur sa signature à l’Inter et parlé de ses objectifs futurs. «Je suis un joueur qui donne tout sur le terrain. Je joue de la même façon que je m’entraîne et cela me plaît. J’aime relever le défi et viser toujours plus haut. L’entraîneur me fait confiance et cela m’a beaucoup aidé à bien me sentir dans mon nouveau club et jouer libéré» a-t-il dit, avant de rajouter : «L’Inter est un très grand club et joue uniquement pour la gagne. On est qu’en début de saison et rien ne sert de se précipiter. Pour ma part, je suis super à l’aise à l’Inter et si j’aurai l’occasion d’y rester durant 15 ans, je le ferai volontiers. Ici, je ne pense pas à autre chose.»