EN : Taïder à l’Inter, un 1er geste de Bologne

EN : Taïder à l’Inter, un 1er geste de Bologne

Complètement inflexible jusque-là, et rejetant en bloc toutes les propositions de l’Inter de Milan par l’intermédiaire de son président Marco Pavignani et de son entraîneur Stefano Pioli, le Bologna FC, arc-bouté sur ses 18 millions en échange de sa pépite, l’Algérien Saphir Taïder, semble assouplir sa position.

En tout cas, c’est ce qui apparaît dans les derniers évènements révélés par nos confrères italiens de La Gazetta Dello Sport.

Alfred Duncan intéresse fortement Bologne

Le quotidien sportif phare de la presse italienne, affirme dans son édition d’hier, que Bologne est très intéressé par le jeune Ghanéen de l’Inter de Milan, Joseph Alfred Duncan, star du dernier Mondial U20 avec le Ghana, qui avait fait les beaux jours de Livourne, la saison passée, où il était en prêt. Bologna FC aurait demandé à l’Inter de ne pas renouveler le prêt d’un an supplémentaire du jeune Ghanéen, car son club était vraiment intéressé par son profil et qu’une future acquisition était envisageable. Lorsqu’on sait que ce jeune milieu de terrain de 20 ans à peine, Alfred Duncan, figurait dans le «package» mis sur la table par les Nerazzurri, avec le Slovène Khrin et 10 millions d’euros, lors des dernières négociations bilatérales entre les deux clubs en vue du transfert de Taïder, il n’y a pas besoin d’être Sherlock Holmes pour en tirer rapidement la conclusion suivante. La proposition de l’Inter a fait son chemin chez les dirigeants du Bologna FC qui se sont résolus à perdre Taïder, tout en continuant néanmoins de «bluffer» comme on dit dans le jargon du poker, pour en tirer le maximum. Mais cette histoire de renouvellement du prêt de Duncan à Livourne a obligé les Rossoblu à dévoiler une partie de leur jeu, ce qui aura pour conséquence de renforcer l’Inter, lorsque les négociations en vue d’enrôler Taïder reprendront à leur retour des Etats-Unis où le club dispute la Guinness International Champions Cup.

Article précédent