Selon la même source, des émissaires ont fait le déplacement samedi passé à Bologne pour le superviser lors de la rencontre contre Torino pour le compte de la 31e journée du Calcio. Les responsables de Stuttgart pensent déjà à se renforcer en prévision de la saison prochaine où ils comptent monter une équipe compétitive capable de leur faire oublier la saison décevante de cette année en Bundesliga.
Le VFB, qui occupe la peu reluisante 13e place dans le championnat allemand, avec 33 points, a pratiquement assuré son maintien, mais les performances de l’équipe n’ont pas été à la hauteur des espérances. Les dirigeants de Stuttgart semblent être convaincus par les qualités du néo-international algérien, qui est en train de réaliser une saison exceptionnelle avec Bologne. L’autre club allemand qui s’intéresse à Taïder est le grand BVB qui s’est qualifié avant-hier pour le dernier carré de la prestigieuse compétition européenne, en l’occurrence la Champions League aux dépens de Malaga, dans une folle rencontre. Le Borussia Dortmund, dont les performances en Champions League ont été impressionnantes depuis le premier tour, est devenu un candidat sérieux pour le sacre final. Le coach, Jurgen Klop, a donné un nouveau souffle à cette équipe qui pratique un football de qualité porté vers l’offensive, associé à une rigueur tactique impressionnante. Les ambitions du BVB sont grandes, c’est pour cela qu’il veut se renforcer en perspective de la saison prochaine. Le manager de cette équipe, Michael Zorc, a confirmé avoir assisté à la rencontre Bologne-Torino sans donner plus de détails.
L’inter de Milan est également derrière Saphir
La presse italienne également ne cesse depuis plusieurs semaines de parler du transfert de Taïder, en citant plusieurs équipes qui veulent s’attacher les services du milieu de terrain de Bologne. Les belles prestations du joueur n’ont pas laissé indifférents les clubs qui ont déjà pris leurs devants pour, éventuellement, commencer les négociations. C’est ainsi que les dirigeants de l’Inter de Milan suivent de très près le joueur algérien et il n’est pas à écarter qu’ils fassent une proposition officielle à la direction de Bologne cet été dans le but de s’attacher ses services, surtout lorsqu’on sait que beaucoup de joueurs de l’Inter de cette saison sont âgés, à l’image de Javier Zanetti et Walter Samuel. Le renouvellement de la Nerazzurri est devenue une obligation, en prévision de la saison prochaine. C’est pour cela que le président Massimo Moratti veut attaquer le mercato dès maintenant.
Le contrat de Taïder pose problème
A 21 ans, le nouveau capé des Verts est en train de forcer l’admiration par son immense talent. Les spécialistes lui prédisent un avenir radieux s’il persiste dans cette voie. Les responsables de Bologne, qui sont allés le dénicher à Grenoble en 2011, se frottent déjà les mains, car ils savent qu’ils ont réalisé une excellente affaire. La cote du joueur ne cesse de monter et nul doute que son transfert va coûter cher cet été, dans le cas où les dirigeants de Bologne décident de le vendre, sachant qu’il est encore lié au club italien jusqu’en 2015.
K. H.