EN : Soudani sera transféré cet été

EN : Soudani sera transféré cet été

C’est son ex-président, Abdelkrim Medouar, qui l’a révélé hier dans une déclaration faite à l’APS. Il faut dire que c’était dans l’air, mais la visite du président de Chlef avant-hier à Guimarães pour finaliser l’accord sur le mode de paiement des 600 000 euros du transfert de son ex-joueur a permis à Medouar de comprendre ce qui se passait réellement avant de déclarer hier que le joueur va quitter son club cet été.

Le contrat liant le joueur au Vitoria prendra fin juin 2014, mais finalement, Soudani quittera la maison bien avant cette date : «Je peux affirmer que Soudani va quitter Guimarães à la fin de la saison. Il est très sollicité par certains clubs européens. Il est même en contact avancé avec un club espagnol», a déclaré Medouar hier.

Très proche de la Liga, et l’Allemagne reste une option

Medouar, qui semble bien briefé sur les contacts de son ex-attaquant, affirme donc que Soudani pourrait jouer en Espagne la saison prochaine. Il serait même en discussion avancée avec un club de la Liga, il faut dire que l’équipe de Guimarães est l’une des révélations de la saison au Portugal et les recruteurs rodent ces derniers temps du côté du stade de cette ville, flairant le bon coup, et Soudani fait partie de ces oiseaux rares visés par ces clubs. «Le championnat espagnol reste le plus proche pour Soudani qui est, d’ailleurs, très tenté à l’idée de monnayer son talent en Espagne. Il a aussi des touches en Allemagne», enchaîne-t-il.

Il est utile de rappeler que des émissaires de Fribourg et Hannover 96 ont assisté au dernier doublé marqué par le Chélifien.

Real Sociedad ou le Bétis Séville ?

Medouar, qui n’a pas donné plus de détails, a donc laissé entendre que le contact entre Soudani, son club et l’équipe espagnole se passe bien. Les négociations avancent parfaitement, et il n’est pas à écarter qu’un accord soit trouvé incessamment. Ce club espagnol, dont le nom n’a pas été dévoilé, serait la Real Sociedad ou le Bétis Séville, deux sérieux concurrents pour une place européenne en Liga. Sociedad suit l’équipe algérienne depuis un moment, Slimani était une priorité, mais il n’est pas à écarter que Soudani soit l’une de ses cibles, car l’un de ses recruteurs présent en Afrique du Sud avait déclaré qu’ils pistaient 3 à 4 joueurs algériens, au moment où le Bétis a suivi le dernier match gagné par le Vitoria à Olhanense, une rencontre qui a vu Soudani inscrire deux buts.

Fort possible que la transaction ait lieu avant le 26 mai

Un mois nous sépare de la fin de la saison, et le Vitoria est appelé à jouer une finale de coupe contre le Benfica le 26 mai prochain. Cette joute, Soudani doit en profiter pour briller, car beaucoup de choses peuvent se passer ce jour-là. «C’est un match qui va énormément peser dans l’avenir de Soudani. Il va lui permettre de taper davantage dans l’œil d’autres clubs, surtout s’il venait à s’illustrer lors de ce rendez-vous», déclare Medouar. Par ailleurs, si ce club espagnol qui veut Hillel ou un autre ne conclut pas la transaction avant la finale, il est clair qu’il pourrait perdre la bataille, ce qui nous amène à penser que Hillel pourrait conclure son transfert bien avant de rejoindre le stage de l’EN précédant les rencontres du Bénin et du Rwanda.

S. M. A.

Il est allé au Portugal pour régler définitivement le problème des 600 000 €

Medouar officialise l’accord avec Guimarães

Le président de l’ASO, Abdelkrim Medouar, est rentré hier au pays après un voyage au Portugal qui lui a permis de régler définitivement le problème des 600 000 euros représentant le montant du transfert de Soudani à Guimarães que le club portugais n’avait pas encore réglé.

Ainsi, cette fois, c’est avec des documents que l’affaire a été réglée. Medouar a rencontré son homologue Julius Mendes, et ils se sont mis d’accord sur les modalités du versement de la somme.

Ainsi, 60% (360 000 euros) seront versés sur-le-champ, tandis que le reste arrivera plus tard. «J’ai reçu des garanties palpables du club pour nous verser maintenant 60% du montant du transfert, alors que les 40% restants seront réceptionnés avant la fin du mois de mai», a-t-il ajouté, précisant que «cette manne financière va permettre au club de payer les arriérés des joueurs et de préparer la saison prochaine.»

Guimarães devra donc transférer Hillel pour pouvoir régulariser le reste des joueurs auxquels le club doit de l’argent, si Guimarães veut vraiment jouer la coupe d’Europe la saison prochaine.

S. M. A.