EN : Soudani, priorité aux clubs français

EN : Soudani, priorité aux clubs français

L’international algérien du Vitoria Guimarães, Hilal Soudani, a de grandes chances de quitter le Portugal pour rejoindre l’un des nombreux clubs qui le convoitent depuis le début de la saison. La Ligue 1 pourrait être sa destination.

Auteur d’une belle saison sous le maillot du Vitoria Guimarães (8 réalisations en 17 apparitions en championnat cette saison), Hillel Soudani attise les convoitises. Selon le célèbre journal portugais A Bola,l’ancien buteur du championnat algérien avec l’ASO Chlef, a une préférence pour le championnat français.

La L1, un passage obligatoire

Hilal Soudani considère la Ligue 1 comme une étape logique dans sa progression sportive. Son départ semble plus que probable en fin de saison. Les difficultés financières du club vont pousser la direction à vendre quelques-uns de leurs joueurs pour pouvoir survivre la saison prochaine. Soudani pourrait être l’un d’eux, surtout qu’il fait partie de ceux qui sont supervisés presque à chaque match. D’autre part, il faudra signaler un détail très important. Il est relatif à la probable qualification du Vittoria à l’Europa League la saison prochaine. Cela pourrait changer la donne. Le contrat de Hilal expire en juin 2014. Le FC Sochaux, Valenciennes, Bastia et l’Olympique de Marseille ont été cités parmi les courtisans qui vont donc devoir passer à l’action le plus tôt possible, sinon…

A. B.