EN – Sofiane feghouli : « on ne redoute rien chez les belges »

EN – Sofiane feghouli : « on ne redoute rien chez les belges »

Bildnummer: 06079047  Datum: 23.06.2010  Copyright: imago/BPIA USA fan with the Algeria behind PUBLICATIONxNOTxINxUKxFRAxNEDxESPxSWExPOLxCHNxJPNxUSA; Tshwane Pretoria Herren Fussball WM Nationalteam L‰nderspiel vdig xmk 2010 quer Football  o0 Fahne, Nationalfahne Kind M‰dchen o0 ZuschauerImage number 06079047 date 23 06 2010 Copyright imago BPI A USA supporter with The Algeria behind PUBLICATIONxNOTxINxUKxFRAxNEDxESPxSWExPOLxCHNxJPNxUSA Tshwane Pretoria men Football World Cup National team international match Vdig xmk 2010 horizontal Football o0 Flag National flag Child Girl o0 SpectatorsL’Algérie de Sofiane Feghouli et la Belgique se retrouvent pour leur début dans la Coupe du Monde le  17 juin. Voilà un match qui s’annonce des plus passionnants.

Avec une équipe « difficile à jouer » selon les spécialistes, l’Algérie ne se laissera pas battre facilement et porte sur ses épaules l’honneur du continent africain. Donné pour favori, la Belgique est boostée par de jeunes joueurs qui rêvent de déjouer tous les pronostics. Mais cela ne fait pas peur a Sofiane Feghouli. Le milieu de terrain des Fennecs affirment que l’Algérie se sent prête pour en découdre avec la génération dorée belges.

« Nous sommes très contents d’être là, et nous avons très bien travaillé jusqu’à présent, a expliqué Sofiane Feghouli au micro de la RTBF. Il nous reste quelques jours avant d’affronter la Belgique, nous sommes impatients de débuter la compétition et de représenter dignement notre pays. Je pense que nos atouts face aux Belges seront la solidarité et le collectif. Si on pense chacun pour soi, on sera « morts » face à une grande équipe comme la Belgique ! Il faudra se montrer solidaires et tout donner l’un pour l’autre, comme on l’a fait lors des qualifications en Afrique. »

Selon le joueur de Valence, l’Algérie ne redoute pas les Diables Rouges. « On ne redoute rien ni personne en particulier chez les Belges, a repris le milieu de terrain de Valence. Nous sommes plusieurs à jouer dans les meilleurs championnats européens, nous sommes habitués à affronter des joueurs de haut niveau. C’est vrai que collectivement, on n’a jamais affronté une équipe aussi forte, mais sur un match, tout est possible. Comme cette Belgique est l’équipe favorite du groupe, elle aura beaucoup de pression, et nous, les moins expérimentés du groupe, nous tenterons de créer la surprise. »