EN : Slimani, une revanche à prendre !

EN : Slimani, une revanche à prendre !

Islam Slimani, le buteur attitré de notre équipe nationale durant ces trois dernières années, participera à l’occasion de cette coupe d’Afrique des nations organisée en Guinée équatoriale à sa deuxième CAN, après celle disputée en Afrique du Sud en 2013 sous l’ère de Vahid Halilhodzic.

Pourtant, il y a deux ans, beaucoup ne pensaient pas que l’ancien joueur du CRB allait être retenu dans la liste finale des 23. En effet, ayant subi une opération au niveau du ménisque quelques semaines avant le rendez-vous africain, Slimani a été pris en charge par le staff médical de l’EN avec à la clé une préparation spécifique au Centre technique national de Sidi Moussa sous la houlette du grand Biscotti, venu spécialement pour lui d’Italie. Cette opération l’avait contraint à s’absenter des terrains, et du coup Slimani est arrivé en Afrique du Sud en manque flagrant de compétition. Lui qui était super efficace lors des éliminatoires, lors de la CAN il n’avait pas inscrit le moindre but, ce qui le lui a valu beaucoup de critiques.

De retour à la compétition, l’actuel joueur du Sporting Lisbonne a confirmé son statut de meilleur buteur des Verts lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Mais la plus belle des réponses c’est au Brésil qu’il l’a donnée en inscrivant deux buts ô combien importants. Le premier face à la Corée du Sud, celui qui a permis à notre équipe nationale de débloquer la situation, et le second restera certainement et jusque-là : « Le but le plus important de l’histoire du football algérien », comme nous l’a déclaré à plusieurs reprises Slimani. Ce fut face à la Russie, une réalisation synonyme de qualification pour le deuxième tour du Mondial.

En grande forme donc avec son équipe du Sporting Lisbonne cette année lors de la phase aller du championnat du Portugal, l’attaquant des Verts veut continuer sur cette lancée et surtout prouver lors de cette CAN que les Verts peuvent compter sur lui. Pour Slimani, sa première CAN a été ratée, à l’image de toute l’équipe d’ailleurs, mais pas question que ça soit le cas cette fois-ci encore. L’avant-centre des Verts qui compose avec le trio Brahimi-Feghouli-Mahrez l’une des attaques les plus redoutables de cette CAN a toujours soit marqué, soit donné des passes décisives, il est donc bien décidé à confirmer son statut de joueur clé et ce dès demain face à l’Afrique du Sud.

A. H. A.