Titularisé par son entraîneur Silva pour le choc de la journée face au champion sortant, le Benfica, au stade de la lumière, l’ancien fer de lance du Chabab n’a pas raté son rendez-vous. Mal en point après une ouverture du score rapide des locaux, l’Algérien va relancer son équipe en parvenant à inscrire un but à la manière d’un renard des surfaces.
Il a fallu un pressing fort de Nani et une boulette d’Arthur pour voir l’Algérien sortir et mettre la tête en catapultant le cuir au fond des filets et remettre ses partenaires à flots (25e). Un but partout c’est le score à la pause. De retour des vestiaires, le numéro 9 du Sporting a essayé de faire la différence mais il n’a pas été mis en bonne condition pour pouvoir le faire. Il s’est cependant offert une occasion nette de score à 5 minutes de la fin de la rencontre, mais Arthur, le portier adverse, a réussi à dévier miraculeusement en corner. Au final et au bout d’un match très disputé, le score ne bougera pas. Slimani qui a joué l’intégralité de la rencontre, prouve qu’il demeure un pion essentiel au Sporting et qu’il faudra bel et bien compter sur lui pour la suite du parcours, après une période de galère où il a été sanctionné et longtemps annoncé sur le départ.
Rassurant pour Gourcuff
Alors que le stage de préparation de l’EN démarre aujourd’hui, le but marqué par Slimani est un signal fort pour le sélectionneur national Christian Gourcuff. En effet, de par sa réalisation, l’ancien buteur du Chabab envoie un message rassurant au coach des Verts qui ne sera que plus rassuré par ce retour en forme à quelques jours seulement d’affronter l’Ethiopie dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2015.
I. Z.