EN : Slimani reste le plan B de Jardim

EN : Slimani reste le plan B de Jardim

Islam Slimani n’a joué jusque-là que 91 minutes, toutes compétitions confondues, depuis qu’il a rejoint le Sporting Portugal cet été. Bien que sa situation ne lui plaise pas, l’international algérien a décidé de rester à Lisbonne et de se battre pour sa place dans le onze type de Jardim.

Un homme est derrière cette situation. Son nom est Freddy Montero. L’attaquant colombien du Sporting Lisbonne affiche des statistiques semblables à celles de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Il est la nouvelle révélation du championnat portugais. Le FC Barcelone, Chelsea, Arsenal, Manchester et le Bayern Munich sont déjà sur ses traces, mais c’est au Real Madrid que le nom de la vedette lisboète revient le plus souvent. La barre a donc été placée très haut pour l’international algérien. A cet effet, A Bola, journal célèbre au Portugal, a écrit dans son édition d’hier que Slimani, malgré son talent et ses entrées fracassantes, reste le blan B de l’entraîneur du Sporting, tant que Montero demeurera un joueur du Sporting Lisbonne.

Un duo Slimani-Montero ?

Seulement et c’est le plus important pour nous, l’auteur de l’article a souligné une chose qui mérite qu’on y réfléchisse sérieusement. Selon A Bola, Montero n’est pas avant-centre typique, mais un attaquant libre qui aime venir de loin et plonger dans la surface. Le même article dit que Slimani en est un, un vrai pivot sur lequel les milieux de terrain et les ailiers peuvent s’appuyer. La conclusion était que le duo Slimani-Montero pourrait donner plus d’efficacité à la ligne offensive de Jardim et libérera encore plus la star colombienne. A Bola, à la fin de son analyse, a rappelé que «Le gaillard » Slimani change le cours du jeu à chaque fois qu’il pénètre sur le terrain. Jardim doit y penser sérieusement.

A. B.