EN : Slimani, du Sheraton à Sidi Moussa

EN : Slimani, du Sheraton à Sidi Moussa

C’est hier qu’Islam Slimani a convolé en justes noces. 24 heures auparavant, il avait demandé à Vahid Halilhodzic, invité à son mariage, pour la seconde fois, de lui accorder quelques jours de repos, question de récupérer un peu après une saison harassante.

Le coach national, bien qu’heureux de voir son meilleur buteur se stabiliser socialement, est resté ferme quant à la date de l’entrée en stage. Il a tout simplement refusé la doléance de Slimani, exigeant de le voir à Sidi Moussa dès aujourd’hui en fin de journée. Bien que déçu, le baroudeur du Sporting Portugal n’avait pas d’autre choix que de se plier et de préparer sa valise du stage en même temps que celle de nouveau marié. Islam Slimani rejoindra donc cet après-midi Sidi Moussa directement de l’hôtel Sheraton où il a passé la nuit de noce.

 Pas de sentiment

De par cette décision, Vahid Halilhodzic a prouvé, encore une fois, que la sélection et, surtout, le Mondial passent avant toute autre chose. Pour les arguments donnés par Slimani, relatifs à la fatigue qu’il ressent, Halilhodzic lui répondra qu’il ne trouvera pas mieux que Sidi Moussa pour récupérer. «On a les moyens de récupération qu’il te faut», lui dira-t-il. Pour ce qui est du mariage, le coach national, avec beaucoup d’humour, lui dira : «Tu as toute ta vie pour profiter de ta destinée, contrairement au Mondial du Brésil… Il se pourrait que ce soit le seul de ta carrière. Veux-tu vraiment diminuer tes chances de le réussir ?»