EN : Slimani a joué 17 minutes contre Braga

EN : Slimani a joué 17 minutes contre Braga

L’attaquant international algérien a joué 17 minutes hier contre Braga pour le compte de la 7e journée du Championnat portugais. L’ex-joueur du CRB, incorporé à la place de Silva à la 77’, a essayé de peser sur la défense adverse grâce à son excellent jeu de tête et ses déviations.

Sa rentrée a apporté de la vivacité à son équipe qui a réussi à marquer un second but grâce à Cédric à la 86’, ce qui a permis au Sporting de Lisbonne de décrocher une belle victoire sur le score de 2-1. Grace à ce succès, le Sporting Lisbonne remonte à la 2e place, avec 14 points, à deux du leader, le FC Porto. Les Vert et Blanc de Lisbonne n’ont pas encore connu la moindre défaite depuis le début du championnat.



Slimani retrouve du temps de jeu

Progressivement, l’international algérien est en train de retrouver du temps de jeu dans sa nouvelle équipe après un début difficile. Jouer dans une équipe comme le Sporting Lisbonne n’est pas une mince affaire, s’agissant de l’un des plus grands clubs au Portugal. L’attaquant de pointe du Sporting Lisbonne, arrivé cet été dans sa nouvelle équipe, est décidé à consentir les efforts nécessaires pour améliorer ses qualités et surtout arracher une place de titulaire. Une mission, certes, difficile mais qui reste à la portée du joueur, surtout lorsqu’on connaît les qualités de l’ex-joueur de la JSM Chéraga, lequel veut réussir dans sa nouvelle aventure européenne.

De bon augure avant le Burkina

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, inquiet au sujet des attaquants de l’EN, lesquels n’avaient pas beaucoup de temps de jeu dans leurs équipes respectives, semble à présent un peu rassuré par le rendement de certains joueurs ayant retrouvé de la compétition, à l’image de Slimani et Mesbah.

Parce que Slimani ayant retrouvé du temps de jeu, c’est une bonne chose en prévision de la rencontre importante du 12 octobre prochain contre le Burkina Faso à Ouagadougou. Le coach des Verts va certainement miser beaucoup sur l’opportunisme de l’ex-joueur du CRB pour espérer déstabiliser la défense du Burkina.

K. H.