EN : Signature imminente de Halliche au Qatar SC

EN : Signature imminente de Halliche au Qatar SC

L’ancien joueur du NAHD est arrivé avant-hier tard dans la soirée à Doha pour finaliser avec ce club de première division du Qatar qui l’a contacté au lendemain de la fin de l’aventure des Verts en Coupe du monde.

Halliche est donc arrivé à Doha comme l’a annoncé hier le site officiel du Qatar SC,, il a été accueilli à l’aéroport Hamad de Doha par les responsables du club qui étaient tout contents d’accueillir un mondialiste chez eux en attendant sa signature pour deux ans, celle-ci devait intervenir en effet après la visite médicale que le joueur a passée hier matin, probablement hier soir.

 

Il succède à un joueur de Braga

Afin de pouvoir recruter l’international algérien, la direction du Qatar SC a dû dégraisser son effectif, l’étranger sacrifié n’est autre que Douglas Foureira dit Douglao, un défenseur central brésilien, qui jouait à titre de prêt dans leur club, puisqu’il appartient à un club portugais, à savoir le Sporting Braga.

Le choix des dirigeants du Qatar SC s’est donc porté sur l’international algérien, à la faveur d’une Coupe du monde presque parfaite qu’il aura jouée dans son intégralité, puisqu’il a pris part aux 4 rencontres de l’EN devenant même le joueur algérien qui a joué le maximum de rencontres de Coupe du monde, à savoir 7 dépassant Guendouz avec ses 6 matches, le choix n’était pas facile pour les responsables du Qatar SC, d’autant qu’ils avaient aussi dans leur short-list le nom d’un défenseur marocain, à savoir Mohamed Abarhoun, défenseur central de 25 ans du club de Tétouan que les Qataris ont suivi avant de repérer Halliche au Mondial, ce qui leur a permis de changer de cap, car en plus de ses qualités, l’enfant de Bach Djerrah a aussi une certaine expérience qui l’a avantagé par rapport au Marocain.

Et la CAN ?   

La presse espagnole a beaucoup évoqué après la fin de la participation de l’EN au Mondial l’intérêt de quelques clubs locaux pour l’ancien défenseur de Fulham, l’Espanyol de Barcelone en fait partie et a tenté une approche, aidé il faut dire par une fin de contrat du joueur avec l’Academica qui a encouragé plusieurs clubs à faire des propositions, mais, apparemment, à 28 ans, Rafik a voulu s’assurer enfin un bon pactole, après avoir réussi à retrouver son niveau grâce à sa saison à Coimbra.

Reste à savoir maintenant si le joueur va figurer dans les plans du nouveau sélectionneur national, car si Bougherra a réussi à joindre les deux bouts, en travaillant notamment le côté physique et profiter de certaines conditions au Qatar pour continuer avec l’EN de Vahid, cela pourrait ne pas être le cas de Halliche, ça dépendra en effet de plusieurs facteurs, dont l’envie et la motivation de continuer avec l’EN, surtout à la veille du début des éliminatoires de la CAN qui s’accéléreront dès le 6 septembre prochain et le déplacement annoncé en Ethiopie, le joueur sera appelé à effectuer de nombreux périples en l’espace de 70 jours, ce qui remet en question l’engagement du joueur avec un club du Golfe.

  S. M. A.

Kadir reprend aujourd’hui avec l’équipe de CFA2

Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille avait fait savoir dès le mois de juin que le club ne comptait pas sur plusieurs joueurs de l’effectif, notamment Rod Fanni, Saber Khalifa, Modou Sougou et l’international algérien Foued Kadir, priés de se trouver un autre club et privés d’entraînement avec le groupe. Sauf qu’aucune porte de sortie n’a été trouvée pour eux.

Selon La Provence, les bannis doivent retrouver l’entraînement aujourd’hui mardi. Ils sont donc attendus à la Commanderie pour une reprise, non pas avec Bielsa mais avec… Thomas Fernandez, qui gère le centre de formation et l’équipe de CFA2.