S’éloigner des terrains pour une durée de trois à quatre mois vaudrait mieux qu’une absence d’une année !
Comme tout le monde le sait, le maître à jouer de la sélection algérienne, Karim Ziani, qui souffre de douleurs récurrentes aux adducteurs, devait dans un premier temps subir une intervention chirurgicale pour en finir avec ses douleurs.
Mais voilà qu’il a été décidé, d’un commun accord entre le joueur et son médecin traitant, de se contenter uniquement de soins intensifs. En effet, et après avoir subi des examens approfondis dans l’une des cliniques du
Dr Michael Dienst, il y a trois jours de cela, le milieu de terrain algérien, qui a été dispensé de l’opération, devra néanmoins suivre un traitement strict, à base d’injections. Cela n’est pas sans nous rappeler un épisode qui a fait couler beaucoup d’encre, il y a quelques mois de cela, en l’occurrence la blessure de l’autre milieu de terrain de l’EN, Mourad Meghni.
Ce dernier, qui avait repoussé à maintes reprises l’intervention chirurgicale, suite à une méchante blessure au genou, pour garder l’espoir de participer au Mondial 2010, s’est vu, malgré lui, contraint de passer sur le billard, manquant ainsi le Mondial sud-africain.
Le fait d’avoir évité longtemps l’intervention a coûté très cher au joueur de la Lazio de Rome qui a perdu beaucoup de temps pour rien, lui qui n’a pas pris très au sérieux la gravité de sa blessure. L’on est tenté de dire à présent si Ziani n’est pas en train de commettre la même erreur que son coéquipier. S’éloigner des terrains pour une durée de trois à quatre mois vaudrait mieux qu’une absence d’une année !