EN : Séance tactique le matin

EN : Séance tactique le matin
en-seance-tactique-le-matin.jpg

Hier, les joueurs de l’Equipe nationale se sont entraînés au stade annexe du Centre technique de Sidi Moussa. Cette séance a été consacrée par l’entraîneur Vahid Halilhodzic au volet technico-tactique. Elle a connu la participation de presque l’ensemble des éléments convoqués, exception faite à Nabil Ghilas, blessé à la cuisse et Hassan Yebda qui avait commencé la séance d’entraînement seul, avant de rejoindre ses camarades quelques instants plus tard.

Vahid insiste sur le repli rapide en défense

Fidèle à sa conception de jeu basée sur le mouvement, le driver des Verts, qui demandait beaucoup à ses capés de multiplier les appels pour donner des solutions au porteur de ballon, a aussi beaucoup insisté sur la nécessité de vite revenir défendre en cas de perte de ballon. Sachant que les Burkinabés sont assez performants dans les contres, Vahid n’a cessé de rappeler à ses joueurs de se replacer assez rapidement.

Yebda a pris part au match d’application

Le joueur de Granada CF, Hassan Yebda, ne souffre finalement d’aucune blessure grave. Yebda, qui se plaignait d’un étirement au mollet, a fait l’impasse sur la séance d’avant-hier soir, avant de subir des tests qu’il a passés avec succès. C’est ainsi qu’il a été autorisé à poursuivre l’entraînement d’hier matin et prendre part au match d’application organisé par Vahid Halilhodzic à la fin du travail.