EN : Saâdane : «La victoire, rien que la victoire»

EN : Saâdane : «La victoire, rien que la victoire»

Le coach des Verts a certes précisé que d’autres réunions seront prévues pour parler avec plus de détails de la rencontre face à la Zambie, mais il a quand même tenu à affirmer à ses protégés : «J’imagine bien que vous êtes très conscients de l’importance du rendez-vous de dimanche. C’est une rencontre capitale pour nous, car notre sort est entre nos mains. Nous jouons à domicile devant nos supporters et il est impératif d’arracher les trois points pour garder nos chances de qualifications intactes. Nous avons une chance inouïe d’aller au Mondial et il ne faut surtout pas la rater. Lors de ce match, c’est la victoire qui prime. Je ne dis pas qu’il ne faut pas bien jouer, mais l’essentiel est de gagner même si c’est par la plus petite des marges d’un but à zéro.

Donc, il faut que vous vous mettiez ça en tête», a lancé le coach des Verts à ses protégés.



«Quel que soit le résultat de l’Egypte, n’y pensez pas»

En s’adressant à ses joueurs, l’entraîneur national n’a pas manqué de les avertir quant à une quelconque démobilisation dans le cas où l’Egypte ne réussisse pas un bon résultat samedi, c’est-à-dire 24 heures avant notre rencontre. «Il ne faudra surtout pas se préoccuper de la rencontre de l’Egypte face au Rwanda. Quel que soit le résultat de ce match, cela nous importe peu. Tout ce qui nous intéresse, c’est notre match contre la Zambie. Il est important donc de rester concentrés sur notre sujet afin de garder cette mobilisation. Même si l’Egypte ne gagnera pas à Kigali, notre objectif reste le même, à savoir gagner pour rester leader de notre groupe», a fait savoir Rabah Saâdane à ses capés.

«Vous aurez tous la même prime, mais seulement 18 joueurs seront convoqués»

Comme tout le monde le sait, 25 joueurs ont été convoqués pour la rencontre de dimanche. 18 éléments seulement seront directement concernés par cette rencontre. A cet effet, l’entraîneur national a tenu à leur rappeler les règles du jeu.

«Vous êtes 25 joueurs, mais 18 seulement seront convoqués et 11 seront sur le terrain. Ce qui fait que sept joueurs seront dans les tribunes, mais c’est la loi de la concurrence, il faut l’accepter, car si ça tenait à moi, je vous aurai tous fait jouer, car vous donnez tous le meilleur de vous-mêmes. Mais malheureusement, ce n’est pas possible. C’est pour cette raison que je vous demande de rester solidaires, car on est tous là pour un seul et même but, gagner. Toutefois, et comme cela s’est fait jusque-là, vous êtes 25 et dans le cas d’un succès Inch Allah dimanche, vous aurez tous la même prime», a tenu à préciser le coach national lors de cette réunion.

«Sorties et visites interdites»

Voulant préserver la tranquillité et la sérénité de son groupe lors de ce stage après que Rabah Saâdane ait décidé d’isoler complètement sa troupe, ce dernier a affirmé à ses joueurs qu’il y avait des règles à respecter. «Les règles sont très simples et je sais pertinemment que vous ferez preuve de rigueur par rapport à cela. Les sorties sont strictement interdites que ce soit pendant la journée ou très tard le soir après l’entraînement.

Aussi, les visites des familles et des amis sont strictement interdites, car il est impératif de rester concentrés sur la rencontre capitale de dimanche et notre préparation.

En tout cas, je ne me fais pas de soucis par rapport à tout ça, car je sais très bien que tout le monde est conscient de l’importance du rendez-vous qui nous attend», a précisé Rabah Saâdane, lors de cette première réunion entre lui et ses capés.

C’est pour dire que le sélectionneur national a touché à tous les points pour tout clarifier dès le départ avant que les choses sérieuses commencent aujourd’hui avec à la clé un premier entraînement ce soir. Rabah Saâdane commencera alors à peaufiner son travail tactique en mettant en place l’équipe type susceptible de jouer dimanche.