EN : Saâdane entraîneur du Yémen pour trois ans

EN : Saâdane entraîneur  du Yémen pour trois ans

Comme rapporté dans notre dernière édition, l’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui s’était envolé jeudi passé en direction du Yémen, s’est officiellement engagé à prendre en main la sélection yéménite. Le cheikh a, en effet, signé son nouveau contrat hier matin dans la capitale, Sanaa. Il drivera l’équipe pour les trois prochaines années.

L’ancien entraîneur de l’ESS aura pour mission de remettre de l’ordre dans l’équipe, ramener plus de sérénité et de stabilité au groupe et surtout le qualifier à la prochaine phase finale de la Coupe du Monde, qui se tiendra en 2014 au Brésil.

Une mission qui demeure très difficile, lorsqu’on sait que le Yémen est loin d’être une grande sélection de football. Néanmoins, cela n’est pas pour effrayer Saâdane qui semble assez confiant, lui qui possède une assez riche expérience en ce sens.

Djelloul le secondera

Au cours de ses négociations avec les responsables de la Fédération yéménite, Rabah Saâdane avait exigé qu’au cas où il accepterait de relever le challenge, que son adjoint ne sera autre que celui qui a travaillé sous ses ordres en sélection d’Algérie, à savoir Zoheir Djelloul. Une recommandation qui n’a pas vraiment posé de problèmes aux dirigeants de la FYF, qui ont donc accepté sans grand souci. Toutefois, on a appris qu’un autre adjoint sera nommé prochainement ainsi qu’un entraîneur des gardiens. Ces deux derniers seront, en revanche, du Yémen.

Une grande discrétion entoure les modalités de son contrat

Les responsables de la Fédération yéménite n’ont cette fois-ci pas du tout souhaité communiquer les modalités du contrat signé avec Saâdane. Voulant certainement éviter la polémique, notamment après celle survenue au lendemain de la désignation du coach croate, Youri Strichko, sans que finalement ce dernier n’arrive à atteindre les objectifs qu’on lui avait assignés, la FYF s’est donc montrée très discrète.

Cependant et à en croire certains médias locaux, Saâdane devrait toucher un salaire avoisinant les 20 000 dollars. Soit l’équivalent de 160 à 180 millions de centimes. Il bénéficiera, à l’instar de son assistant Djelloul, d’une grande villa et d’une voiture personnelle.

Chibani : «Saâdane connaît bien la maison et on ne s’est pas trompés sur lui»

Dans une intervention à la radio internationale, hier matin, le secrétaire général de la Fédération yéménite de football, Hamid Chibani, a affirmé que sa tutelle «ne s’est pas trompée en choisissant Saâdane à la tête de la sélection puisque celui-ci demeure capable de la qualifier au prochain Mondial». «Je pense que notre choix a été judicieux. Saâdane a déjà drivé notre sélection par le passé et, donc, il connaît bien la maison. Il s’est officiellement engagé pour 36 mois avec nous et aura pour objectif de qualifier l’équipe au Mondial brésilien. J’espère qu’il arrivera à relever ce challenge», a-t-il conclu.