En route vers la CAN

jeudi 17 décembre 2009 à 2:37
Source de l'article :

Joie des joueurs algériens après que le défenseur Anthar Yahia a inscrit un but, à la 40e minute, lors d'un match d'appui contre l'Egypte disputé mercredi sous haute tension à Khartoum, au Soudan. Grâce à un succès 1-0, l'Algérie a décroché son ticket pour la Coupe du Monde 2010. /Photo prise le 18 novembre 2009/REUTERS/Amr Abdallah DalshLe Nigeria en stage à Durban
Le sélectionneur du Nigeria Shaïbu Amodu a retenu 30 joueurs pour un stage de préparation à Durban (Afrique du Sud) en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2010 prévue du 10 au 31 janvier en Angola, rapporte la presse locale. Le coach des Super Eagles a reconduit le même groupe qui a participé aux qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d’Afrique des nations 2010. Les partenaires de Martins entameront leur stage de 10 jours, le 30 décembre avant de rallier l’Angola. A la CAN-2010, le Nigeria évoluera dans le groupe C avec l’Egypte (tenant du titre), le Mozambique et le Bénin.

Drogba espère toujours marquer à El Hadri
La star de la sélection des Eléphants de la Côte d’Ivoire et de la prestigieuse formation anglaise de Chelsea, Didier Drogba, semble toujours frustré suite aux deux éliminations successives de son pays face à l’Egypte, lors des deux dernières phases finales de la CAN et plus précisément de ne pas avoir encore réussi à trouver les filets d’Issam El Hadri, le portier des Pharaons. C’est en tous les cas ce qui ressort d’une déclaration de l’Ivoirien faite à une chaîne satellitaire égyptienne. « Je garde toujours l’espoir de marquer un but à El Hadri, il faudra bien qu’un jour ou l’autre je le batte. J’espère d’ailleurs affronter l’Egypte dans cette CAN pour pouvoir le faire », dira en substance l’ancien Ballon d’or africain.

Le contrat de Shehata et de son staff paraphé hier
Reconduit à la tête de la sélection des Pharaons, suite à l’accord trouvé en début de semaine avec les responsables de la Fédération, ce n’est qu’hier que le nouveau contrat de Shehata et de son staff a été paraphé par le boss de la FEF, en l’occurrence Samir Zaher. Un contrat qui porte pour rappel jusqu’en 2012.

Marathon des Dunes de Tamanrasset : Onze pays présents à la 10e édition
Onze pays (Algérie, France, Allemagne, Corée, Italie, Suisse, Grande-Bretagne, Autriche, Espagne, Belgique et Japon) prendront part à la dixième édition du marathon des Dunes qui se déroulera cette année à Tamanrasset du 26 décembre 2009 au 2 janvier 2010. Cette manifestation sportive regroupera quelque 300 athlètes nationaux et une trentaine de nationalités étrangères. Un riche programme sportif, culturel, et touristique est prévu durant cet événement. France Télévisions a désigné deux journalistes pour assurer la couverture de cette manifestation internationale et des reportages seront diffusées sur les chaînes A2, F3, F4, Arte, TV5 et RFO.

Par APS, K. G., T. A. S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 3,469 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5