EN : Roudet : «Djabou n’a jamais fait partie de nos plans»

EN : Roudet : «Djabou n’a jamais fait partie de nos plans»

Didier Roudet, le secrétaire général du RC Lens, a nié tout contact du club lensois avec l’actuel joueur de l’ES Sétif, Abdelmoumen Djabou. Joint par téléphone hier, Roudet nous a déclare : «A vrai dire, nous ne  connaissons pas ce joueur (NDLR : Djabou).

Il ne fait pas du tout partie de nos plans que ce soit à court ou à moyen terme. C’est pour vous dire que nous n’avons jamais eu l’intention de le recruter. D’ailleurs, comme vous devriez le savoir, le club traverse une situation difficile en ce moment, donc on songe plutôt à vendre ou à prêter certains nos joueurs, à l’instar de Rezek  Boukari qui devrait être prêté au Stade de Rennes si, bien sûr, on arrive à conclure ce

transfert.»

«On n’a envoyé aucun émissaire en Algérie»

Voulant savoir si le RC Lens n’envisageait pas d’envoyer un émissaire à Sétif comme rapporté par certains pour superviser de plus près l’international algérien de l’ESS, Abdelmoumen Djabou, notre interlocuteur surpris, dira : «Ce qui se dit ici et là ne me concerne pas, ça ne me regarde pas du tout franchement. Nous, en tant que responsables du RC Lens, savons ce que nous devons faire. On n’a envoyé aucun émissaire en Algérie. Et croyez-moi, je n’ai pas envie de

commenter ce genre de rumeurs.»

Abdelmoumen Djabou n’a pas trop apprécié les rumeurs colportées par certains à propos de ses prétendus contacts avec des clubs français, et autres européens de première division.

Le joueur, qui nous a confirmé il y a quelques jours dans un entretien accordé au Buteur ses contacts avec Al Ahly du Caire et Al Ahly de Libye, était affecté par tout ce qui se dit à son sujet, au point où il a perdu sa concentration. Sachant qu’il doit encore s’affirmer à Sétif, Djabou compte aller au bout de l’actuel exercice avec l’ESS.