On le sait, Hameur Bouazza est arrivé en Algérie en retard, ce qui n’a pas été du goût du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui le lui a fait savoir qu’à cause de cet écart disciplinaire, il ne va pas être retenu pour le match face à la RCA. Cette décision de Coach Vahid n’a étonné personne après ce qu’a enduré et continue d’endurer Ryad Boudebouz, qui a vu son nom barré de la liste de l’EN. Mais la blessure de Belhadj contractée jeudi soir a vite remis en cause cette décision du sélectionneur bosniaque de l’EN.
En effet, selon des sources proches du staff technique, des membres de ce staff auraient interpellé hier Vahid pour lui demander d’essayer de revoir la sanction de Bouazza à la baisse. Ils savent qu’avec la probable absence de Belhadj, il y a peu de solutions sur le côté gauche de l’EN, surtout avec l’absence de Lacen, qui a déjà quitté le stage de l’EN. Belhadj, qui n’est pas encore sûr de jouer, pourrait probablement être aligné sur le côté gauche en position avancée, et comme Bouazza constitue une bonne option sur cette partie du terrain, quelques membres du staff technique sont en train de militer pour que Coach Vahid accepte au moins de réduire la sanction.
Au pire des cas sur le banc
La revendication des adjoints de Vahid consisterait à ce que Bouazza soit réintégré au moins dans la liste des 18, de cette façon, la sélection pourrait faire appel à lui pendant le match en cas de besoin. Il faut dire que Bouazza fut l’un des joueurs les moins critiqués après le match de la Tanzanie et son apport, même en tant que remplaçant, pourrait être considérable demain face à la Centrafrique. Reste à savoir si Vahid comptera sur lui ou non, d’autant plus que dans son effectif, il a aussi Metref qui peut rendre d’énormes services sur le côté gauche que ce soit défensivement ou offeusivement.
M. A