En raison de la persistance de la canicule, Les Algériens prolongent leurs vacances

En raison de la persistance de la canicule, Les Algériens prolongent leurs vacances
en-raison-de-la-persistance-de-la-canicule-les-algeriens-prolongent-leurs-vacances.jpg

La chaleur caniculaire qui sévit depuis quelques temps sur l’ensemble du pays a poussé un bon nombre de jeunes et de familles à prendre le chemin des plages. Les amoureux de la Grande bleue se sont rués sur les plages.

Encouragés par la chaleur qui sévit depuis quelques jours, les Algériens ne veulent pas rater ces jours pour profiter des bienfaits de la mer. En effet, les baigneurs affluent toujours vers les plages des wilayas côtières, en dépit de la fin de la période des congés et de l’avènement de la rentrée sociale.

Un grand rush de familles en quête de fraîcheur est enregistré même durant les jours de la semaine. Ce rush remarqué et remarquable de cette journée, est la conséquence des fortes chaleurs enregistrées tout au long de ce dernier week-end, poussant les gens à rechercher un peu de fraîcheur au niveau des plages. En plus de la chaleur, la mer est très calme, depuis une semaine. Elle n’a fait que souhaiter la bienvenue aux estivants qui affluent de toutes parts.

Hier, jour de semaine, les plages de la capitale, la plage de la Fontaine, le port de la Madrague d’Ain -Bénian, la plage de Palm Beach à Staoueli, … étaient pleines à craquer. Pas besoin de se rendre sur les plages pour le constater. Un aperçu nous est donné au niveau des parkings et des stations balnéaires et des rues qui désemplissent tout au long de la journée, alors qu’auparavant, surtout en période de la rentrée scolaire et sociale, ces dernières étaient bondées de monde. Ces lieux ont connu une grande fréquentation et une affluence importante des citoyens, qui ne viennent pas uniquement pour se promener mais également pour acheter du poisson et goûter aux plats préparés dans les restaurants du port.

Ce grand rush de citoyens et de familles a causé des embouteillages à l’entrée de plusieurs plages. Les plages ne sont pas uniquement fréquentées durant la journée. Les jeunes s’adonnent pendant les soirées à des bains qui, le moins que l’on puisse dire, rafraîchissent et détendent, et ce, malgré l’eau froide. Ils profitent le maximum de cette chaleur qui semble perdurer. Néanmoins, pour la plupart des jeunes la raison principale qui les pousse à venir passer leurs soirées à la plage, est le fait du peu d’options qui se présentent à eux vu le manque d’activité culturelles et d’autres espaces de loisirs.

La rentrée sociale, synonyme de la fin des jours de repos, est à sa première semaine, et les Algériens tentent de profiter au mieux de ces derniers jours au soleil, en allant à la plage pour fuir cette fournaise. Des derniers bains de soleil et plongeons en mer sont nécessaires pour ce mois de septembre marqué par des températures caniculaires.

L. A. R.