Son arrivée a encore une fois provoqué un mouvement de foule à l’aéroport. Lui c’est bien sûr la coqueluche des Verts Rafik Saïfi qui n’est plus à présenter. Modeste comme à son habitude, il a répondu à nos questions.
Le Quotidien d’Oran: Ça fait toujours chaud de revenir au pays et répondre à l’appel des Verts… Rafik Saïfi: C’est sublime. Regardez ce public. C’est merveilleux d’être accueilli de la sorte. Ça fait chaud au coeur.
Q.O.: Comment se pré- sente pour vous ce match contre le Rwanda ?
R.S.: Je peux vous assurer que nous sommes motivés et très concentrés. On va encore une fois se surpasser. Je dois cependant dire qu’il faut évi- ter de s’enflammer.
J’entends çà et là qu’on est déjà aux portes de l’Afrique du Sud. Non, beaucoup reste à faire, à commencer par gagner ce match contre le Rwanda et voir les choses après avec plus de sérénité.
Q.O.: Le résultat de la rencontre jouée la veille entre la Zambie et l’Egypte ne pourrait pas déconcentrer le groupe ?
R.S.: On suivra ce match avec intérêt. Quel que soit le résultat, notre destin est entre nos mains. On doit compter sur nous-mêmes avant tout, bien que nous souhaiterons un résultat positif pour la Zambie.
Q.O.: Vous étiez blessé, est-ce que tout est rentré dans l’ordre pour vous ?
R.S.: El-Hamdoulillah, j’ai récupéré de cette blessure, j’ai joué dimanche en championnat et je n’ai rien ressenti. Quant à ma titularisation contre la Rwanda, le dernier mot revient au coach…
Q.O.: L ’EN enregistre l’arrivée de deux nouveaux joueurs…
R.S.: La venue de nouveaux joueurs est une bonne chose pour l’équipe. Abdoun et Yebda ont des qualités à faire valoir. J’espère qu’ils vont bien s’intégrer pour le seul intérêt de l’EN.
Q.O.: Que pourriez-vous ajouter ?
R.S.: Impatient de retrouver notre public à Blida et à qui je promets de tout faire pour une autre nuit de joie.