Pour remporter cette rencontre, Vahid Halilhodzic essayera d’aligner une équipe équilibrée mais surtout compétitive face au Niger. Ça ne sera pas chose aisée, du fait que la moitié de l’effectif est out pour ce match.
Si leurs situations respectives ne s’amélioreraient pas d’ici samedi, les joueurs qui ont des petits bobos pourraient être dispensés et préservés pour la rencontre du 2 juin face au Rwanda. Aucun risque ne sera pris. On parle bien évidemment de Belkalem, Guedioura et Aoudia. Les joueurs qui évoluent en France, c’est-à-dire, Kadir, Boudebbouz, Medjani et Mostefa, ne sont pas concernés par ce match. Djebbour, Mbolhi et Bouzid par contre arriveront en retard. Leur participation au match du 26 mai prochain n’est pas assurée. En tout, 10 joueurs et pas des moindre seraient absents. Vahid devra faire avec ce qu’il a entre les mains. Heureusement qu’il a prévu une liste élargie de 31 joueurs.
L’occasion pour les autres de s’affirmer
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit. Les joueurs qui sont en stage depuis le 7 mai, surtout ceux qui ne jouent pas beaucoup auront l’occasion de montrer au coach et au public algérien leurs mérites et leur valeur. Doukha qui a été promu gardien numéro 2 après le départ de Chaouchi sera certainement dans les bois. Hachoud, Slimani, Soudani, Bouazza, Lemouchia et d’autres vont avoir leur chance. A eux de la saisir et de confirmer que Vahid a eu raison de leur faire confiance au détriment de joueurs comme Ziani, Ghezzal et autres Abdoun. Bien sûr, Guedioura et Belkalem ne souffrent pas de blessures graves et peuvent être récupérés d’ici le 26, néanmoins, si le staff médical voit qu’il y aura, ne serait-ce qu’un petit risque, ils seront déclarés out.
L’équipe pourrait ressembler à ça
Ainsi, et en se basant sur les données du moment, on pourra dire que le onze que Vahid Halilhodzic choisira pourrait être composé de Doukha dans les buts. Cadamuro et Mesbah sur les côtés. Bougherra et Belkalem (ou Cadamuro si Belkalem n’est pas rétabli de sa blessure à la cuisse) dans l’axe. Dans ce cas, Hachoud prendra le côté droit de la défense dans l’axe. Lacen et Lemouchia dans la récupération. Feghouli dans l’animation, Djabou, Chalali ou Ghilas et Soudani en attaque. Bien sûr, les deux équipes vont s’entendre lors de la réunion technique sur le nombre de changements pendant ce match. On assistera donc à l’incorporation de Benmoussa, Hachoud et Slimani. En plus de la possibilité de permettre aux retardataires, comme Djebbour, de jouer quelques minutes et aux joueurs qui souffrent de petits bobos (si le médecin donne son OK) de faire des apparitions.
A.B.
Les 20 joueurs qui seront en stage dès aujourd’hui
Doukha, Cédric, Hachoud, Benmoussa, Cadamuro, Bougherra, Belkalem, Mesbah, Lacen, Lemouchia, Guedioura, Feghouli, Djabou, Tedjar, Chalali, Ghilas, Bouazza, Slimani, Aoudia et Soudani.
Djebbour, Bouzid et Mbolhi arriveront incessamment
Retenus avec leurs clubs respectifs, Smaïl Bouzid, qui disputera un match de LDC le 23 de ce mois, pourrait être à Alger le 24 ou le 25 mai, Djebbour, qui est avec l’Olympiakos en Australie, devrait arriver à la même date et Mbolhi, quant à lui, qui disputera un match très important du championnat bulgare, sera à Sidi Moussa le 24 ou le 25 de ce mois
Boudebbouz, Kadir, Medjani et Mostefa arriveront le jour du match
Les derniers arrivés seront ceux qui évoluent en France. Boudebbouz, Kadir, Medjani et Mostefa ont joué un match comptant pour la dernière journée du championnat, hier soir. Vahid leur a donné jusqu’au 26 de ce mois pour se reposer.
A.B.