L’information a fait le tour de l’Italie hier. Silvio Berlusconi serait fortement tenté par le recrutement du coach actuel du Barça, Josep Guardiola.
Peu satisfaits de la fin de saison de Massimiliano Allegri, les décideurs du club lombard auraient comme projet de faire asseoir le coach catalan sur le banc des Rossoneri la saison prochaine. Une information qui peut paraître un peu prématurée, et ce, pour plusieurs raisons, mais elle a quand même fait la une du Corriere della Sera d’hier. Le quotidien italien ajoute que le boss du club milanais voudrait prendre la température du côté de Barcelone, où l’actuel entraîneur de Messi est en fin de contrat. Il n’a pas encore renouvelé, et à chaque fois, on parle de son possible départ.
D’habitude, il est porté par tout le monde en Catalogne, mais il a fallu qu’il perde deux matches de suite face à Chelsea et au Real, avec les erreurs stratégiques commises lors du clasico, pour que la presse le descende en flammes, ce qui pourrait précipiter son départ.
Avec une préparation, on verra un autre Mesbah
Ayant été recruté l’hiver dernier par Allegri, Djamel Mesbah sera l’un des joueurs les plus visés par le renouveau en cas de départ de l’actuel coach, même si plusieurs noms d’entraîneurs sont en train de circuler dans l’entourage des Rossoneri. Il n’en demeure pas moins que si Guardiola sera le driver suivant, Mesbah devra doubler d’efforts pour le convaincre, sachant que l’actuel coach du Barça est un vrai perfectionniste, et s’il vient à Milan, ça sera sans doute pour reproduire ce qu’il a fait avec le Barça.
Ceci dit, et vu que Djamel n’est arrivé en Lombardie que lors de l’hiver dernier, il n’est pas à écarter qu’il soit maintenu, car nul doute avec une préparation avec le groupe, le rendement de l’ancien joueur de Lecce sera forcément meilleur. Il pourrait même surclasser Antonini ou n’importe autre latéral gauche qui débarquerait cet été chez les Rouge et Noir.
M. A.
Milan AC-Genoa ce soir : Mesbah dans les 20 convoqués par Allegri
l Alors qu’il n’avait pas été convoqué le 15 avril dernier lors de la date initiale de la partie face au Genoa à cause de la fatigue musculaire dont il souffrait, Djamel Mesbah a fini par revenir dans la liste pour le même match. En effet, reportée à cause de la mort sur le terrain d’un joueur évoluant en Serie B, la semaine passée, la 33e journée de Serie A aura lieu finalement demain. Et comme prévu, ce report a été bénéfique pour le latéral gauche algérien qui revient dans la liste des 20 convoqués établie hier, dans la mesure où il a eu tout le temps pour se refaire une santé. Reste à savoir maintenant s’il va être dans les 18 qui seront choisis, voire dans le onze d’entrée. Il est utile de préciser que Zambrotta, Seedorf et Robinho ne figurent pas dans la liste des 20 convoqués pour ce match.
M. A.