Équipe nationale : quand Mancini avait peur de l’Algérie

Équipe nationale : quand Mancini avait peur de l’Algérie

L’Algérie a failli battre le record des matchs sans défaite d’une équipe nationale, avant de tomber face à la Guinée-Equatoriale le mois de janvier dernier. Cela a provoqué une certaine peur pour le sélectionneur Italien Roberto Mancini qui craignait sérieusement voir le record détenu par l’Italie battu par l’Algérie.

Détenteur du record des matchs d’invincibilité d’une équipe nationale, avec 37 matchs sans défaite avec la «Squadra Azura» entre 2018 er 2021, et vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Europe des nations, le sélectionneur Italien Roberto Mancini est un admiratif du football Algérien. Mais il avait peur de voir son record battu par l’Algérie en ce début de l’année 2022.

Dans une interview accordée à Al-Ain 4u Sport, l’ancien meneur de jeu de la Lazio Rome est revenu sur cette période : « L’Algérie est une grande nation du foot, j’avais peur qu’ils battent notre série d’invincibilité, les records sont faits pour être battus. », dira-t-il.

La Nazionale était tombée en demi-finale de la Ligue des Nations en octobre dernier face à l’Espagne. Pour autant, ces derniers avaient bien failli se faire chiper la première place quelques semaines après. L’Algérie en était, en effet, à 35 matchs d’invincibilité avant sa défaite face à la Guinée-Équatoriale lors de la dernière coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Cameroun entre le mois de janvier et février derniers. Un nombre de matchs sans défaite réalisé sous la coupe du sélectionneur national Djamel Belmadi entre 2018 et 2021.

Optimiste pour les Verts

En parlant toujours de la sélection nationale Algérienne, Roberto Mancini se dit optimiste de voir les coéquipiers de Riyad Mahrez se qualifier pour la prochaine coupe du monde Qatar-2022 aux dépens du Cameroun. Selon lui, tous les moyens sont réunis pour que les Verts prennent part au prochain grand évènement planétaire.

«L’Algérie est une équipe forte. Elle a les chances pour se qualifier pour la prochaine coupe du monde car elle a tous les ingrédients pour gagner.», estime-t-il dans l’interview qu’il a accordé à Al-Ain Sport.

Selon les observateurs, la sélection nationale semble être favorite pour valider son billet qualificatif pour la prochaine coupe du monde Qatar-2022. Les hommes de Djamel Belmadi devront être à la hauteur lors de la première manche face au Cameroun, qui aura lieu au stade Japoma de Douala à partir de 18h, afin de prendre une sérieuse option pour la qualif’ avant de disputer la deuxième manche qui se déroulera le 29 mars prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 21h30.