EN : Quand Lacen décide de prendre les commandes !

EN : Quand Lacen décide de prendre les commandes !
en-quand-lacen-decide-de-prendre-les-commandes.jpg

Comme on vous l’a expliqué, et mis à part le match juste moyen du duo de la défense centrale face au Niger, les autres compartiments ont brillé de mille feux.

Il faut dire que la préparation était exemplaire et ceux qui ont pu en profiter ont tous vu leurs efforts récompensés. Parmi ces éléments qui se sont imposés samedi dernier, le milieu récupérateur de Getafe, Mehdi Lacen. C’est vrai qu’on parle peu de lui, à cause peut-être de son poste qui fait peu séduire les amoureux de la balle ronde souvent attirés par la souplesse et la flexibilité des gardiens, des réflexes des défenseurs ou encore des gestes techniques des attaquants, mais nous avons choisi aujourd’hui de rendre hommage aux efforts fournis par le duo Guedioura-Lacen samedi, qui ont tout sécurisé et permis d’ailleurs à l’attaque de s’exprimer à sa guise.

Malgré la difficultés de la saison qu’il venait de terminer avec son équipe en Liga, Lacen tel un vrai poumon a tenu le coup et a joué la totalité du match, tout cela en ratissant plusieurs balles et participant même aux offensives grâce à une relance irréprochable. Il se fait souvent discret sur le terrain, et ce n’est qu’à la fin qu’on loue ses mérites. Un peu comme le faisait avec aisance Claude Makelele qui aura été incontestablement l’un des meilleurs dans ce poste dans l’histoire du football.

Avec quelques 9 à 10 kilomètres parcourus durant tout le match, Lacen aura été le joueur le plus actif et sera donc le plus attendu face au Rwanda. La présence de Mesbah sur le côté gauche crée l’osmose parfaite entre ces deux éléments et même grâce à Guedioura, au grand bonheur d’Halilhodzic qui pourra compenser les soucis de sa charnière centrale par un verrouillage haut et solide lors des trois prochains matchs officiels. S. M. A.